sak ifé nout jordu ék nout demin

"Objectif Réunion n'aura pas de candidat à Saint-Denis"


Invité(e)
Mardi 5 Novembre 2013

"Les membres fondateurs de l'association "Objectif Réunion" se sont réunis ce jour (ndlr : hier soir) en assemblée générale extraordinaire à la Résidence L’Archipel à Saint-Gilles sous la présidence de Didier Robert".


"Le président a procédé à la présentation détaillée du projet de modification des statuts de l’association en vue de la transformer en parti politique. La proposition a été adoptée à l’unanimité des présents et de nouveaux statuts ont été immédiatement adoptés.

Objectif Réunion devient donc un parti politique. Il s’agit d’un parti politique local qui s’inscrit sur le territoire de La Réunion. A travers Objectif Réunion, il s’agit de réussir, avec nos compatriotes, l’émancipation de La Réunion dans la France et dans l’Europe.

Cette nouvelle organisation doit nous conduire à préparer, dans l’Union, avec nos partenaires de l’UMP et de l’UDI, les échéances électorales à venir. Il s’agit d’écrire, avec les Réunionnais, un projet pour La Réunion. Il s’agit de le faire partager. Il s’agit enfin de le porter à l’épreuve du suffrage universel.

A travers ce parti, notre ambition est d’être au plus près des réalités locales, de décider ici, dans le cadre de la République, ce qui est le mieux pour nous, et de marquer notre attachement : Français, Européens et profondément Réunionnaise".

Jean-Jacques Morel apporte un certain nombre de précisions sur la vidéo. Le porte-parole d'Objectif Réunion explique aussi la position de son parti sur Saint-Denis à l'occasion des Municipales 2014".

This browser does not support the video element.


Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :