sak ifé nout jordu ék nout demin

Nettoyeur de t... : le programme du PLR …


Citoyen
Vendredi 23 Aout 2013


La dernière sortie du candidat PLR aux Municipales à La Possession, Gilles Hubert pourrait en faire sourire plus d’un ! A court d’argument et se perdant dans ses contradictions, l’apprenti sorcier politicien n’a trouvé comme critique au maire en place que les toilettes des écoles ne sont pas assez propres et qu’il se mettra à les nettoyer si il est élu (sic).

Alors que la presse, les parents d’élèves, le personnel enseignant et le Rectorat saluent l’initiative prise par la mairie d’appliquer la loi sur la réforme des rythmes scolaires et la relative bonne tenue de cette rentrée dans la Commune, l’opposition PLR a organisé une conférence de presse dimanche dernier ( ?!?) soit un jour avant la rentrée pour parler de… la rentrée (cherchez l’erreur)… A vouloir trop anticiper sur la critique insipide on se perd en conjecture et en contradictions…

Pour preuves : Représentant la députée Maire Huguette Bello dans cette ville, M. Hubert n’hésite pas à critiquer le rôle de… Huguette Bello qui soutient sans faille l’Etat et sa politique éducative. Pour lui « certaines classes sont aujourd’hui surchargées ! ». Mais n’est ce pas l’Assemblée Nationale et le Gouvernement qui décident des orientations budgétaires pour l’Education Nationale ? Non ! Pour le PLR a la Possession, c’est le Maire qui recrute les enseignants. Pour quelqu’un qui veut devenir Maire, on a vu mieux !

Concernant la réforme des rythmes scolaires, la Possession a été une des seules communes (4 sur 20-ce qui signifie 20 communes en retard dont celles dirigées par le PLR!) à avoir  dépensé des centaines de milliers d’euros pour l’appliquer et embaucher les contrats d’avenir de jeunes diplômés réunionnais afin d’encadrer les élèves. Critiquant leur embauche (ces jeunes pères et mères de famille vont l’apprécier, eux qui ont eu la chance d’avoir un emploi), il dénonce la précipitation de leur recrutement. Fallait il attendre peut être la rentrée 2014, 2015 alors que nous connaissons une crise de l'emploi sans précédent?!?

Bref, rien à dire, rien à proposer, que de la critique stérile politicienne. Voir des critiques qui volent très bas, jusque dans les fosses septiques…. Et s’il allait voir du côté de Saint Paul et comparer les odeurs de certaines toilettes, il verrait qu’il n’a aucune leçon de propreté à donner à la Possession ! Il faut balayer devant sa porte avant de voir celle du voisin.  

Quand on aime pas une commune et qu'on a de cesse de critiquer tout ce qui s'y fait,il est de bon ton de ne pas chercher a en être le maire....


Jean Pierre Froissard (La Possession)


Dans la même rubrique :