sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar devrait soutenir Michel Dennemont aux Sénatoriales


Édito
Mercredi 7 Septembre 2011

La présidente du Conseil général entourée de presque tous les "Modéré", devrait annoncer sa décision en fin de semaine. Par ricochet, le Centre - la quasi totalité des centristes de la majorité du Conseil général - s'affiche aux côtés de la liste PCR/l'Alliance et de Paul Vergès. Un soutien de poids pour son chef charismatique.


Michel Dennemont arbore un sourire radieux. Même s'il n'aura pas le soutien de tous les "Modéré" de la majorité du Conseil général, ce n'est pas grave, le maire des Avirons a décroché le plus fort emblème, la présidente du Département en personne. Nassimah Dindar a donc répondu aux sollicitations de Thierry Robert, de Michel Dennemont, du Modem et par ricochet de Paul Vergès.

Ce positionnement est sans conteste un soutien de poids, d'abord pour Michel Dennemont. Le maire des Avirons gagne en crédibilité et en légitimité. Sa présence en troisième place sur la liste PCR/Alliance prend ainsi une autre dimension. Il est aujourd'hui une vraie valeur ajoutée. L'infirmier n'hésitera pas à faire des piqûres de rappel quand il le jugera nécessaire.

L'autre bénéficiaire de ce soutien, c'est sans conteste Paul Vergès. Il conduit désormais une vraie liste d'ouverture. Même s'il sait pertinemment que l'aile droite des "Modéré" restera fidèle à Jean-Paul Virapoullé. Paul Vergès peut légitiment espérer atteindre son objectif : faire deux sièges de sénateur aux sénatoriales.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :