sak ifé nout jordu ék nout demin

Municipales 2014 : l'UDI locale veut investir Fouassin, Rivière, Hamilcaro et Camatchy


Édito
Jeudi 7 Mars 2013

Samedi dernier à la salle Candin, Ibrahim et Nassimah Dindar ont confirmé la demande d'investiture de l'UDI (Union des démocrates et indépendants) en faveur de Michel Lagourgue à Saint-Denis. Le bureau provisoire de l'UDI locale apporte d'ores et déjà son soutien à quatre élus pour les prochaines municipales. La section Réunion étend peu à peu sa toile dans la perspective… de l'union de la Droite.


L'UDI locale sort de Saint-Denis. C'est une autre étape dans la stratégie de l'antenne réunionnaise du parti de Jean-Louis Borloo. Seul parti dans son camp vraiment en mouvement depuis la bérézina de la Droite à la Présidentielle et aux Législatives 2012, l'Union des démocrates et des indépendants avance à visage découvert, et avec la bénédiction de l'UMP de Michel Fontaine et de La Réunion en confiance de Didier Robert.

Si la refondation de la Droite se poursuit dans la discrétion des consultations, de son côté, l'UMP, ragaillardi et plus vigoureux, attend Jean-François Copé, président de l'UMP national, pour le coup d'envoi de sa stratégie pour mars 2014. D'une part, la désignation de sa secrétaire départementale, et d'autre part, l'intronisation de Michel Fontaine, responsable de la section locale de l'UMP, comme secrétaire national. Didier Robert et René-Paul Victoria eux, n'exercent plus cette fonction.

L'UDI Réunion, elle, prépare l'officialisation de sa structure. Le bureau provisoire poursuit malgré tout son travail. Il y a eu d'une part, la demande d'investiture du parti pour quatre autres têtes de liste pour les Municipales 2014 : Olivier Rivière à Saint-Philippe, Stéphane Fouassin à Salazie, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis et Serge Camatchy à Saint-André. L'UDI soutiendra également Daniel Gonthier (UMP) à Bras-Panon.

Rappelons que sur Saint-Denis, Michel Lagourgue a été le premier candidat pour qui l'UDI s'est investie. Sur Saint-Paul, Joseph Sinimalé qui a l'avantage de l'expérience, fait aussi parti des Modérés de Nassimah Dindar au Conseil général. Aura-t-il pour autant l'investiture du parti de la présidente. Face à des propositions qui ne sont pas suivis d'effets de la part de certains ténors de la Droite, l'ancien maire de Saint-Paul va-t-il solliciter le soutien de l'UDI ou de l'UMP ?

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :