sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Fontaine soutient Didier Robert au Tampon, Davilla Verdun peut-être à St-Paul


Édito
Lundi 19 Aout 2013

Yves Mont-Rouge, rédacteur en Chef du Journal de l'Ile s'interrogeait la semaine dernière : "Qui est le leader de la Droite : Michel Fontaine ou Didier Robert ?" C'est ni l'un, ni l'autre. Dans ce couple atypique, c'est Nassimah Dindar qui porte le pantalon. La preuve hier midi, les deux hommes rentrés à l'heure, à midi, manger à la Villa à Saint-Denis, juste après le Comité départemental. C'est Madame qui régalait.


Michel Fontaine a aussi coupé court aux rumeurs : "J'irai soutenir Didier Robert aux Municipales 2014 au Tampon". Didier Robert a été plus intense dans ses mots d'affection : "Il n'y a pas une feuille de papier entre Nassimah Dindar, Michel Fontaine et moi". C'est beau ! Enfin un peu de tendresse dans ce monde de brutes ! Sauf sans doute pour Jean-Bernard Hoarau et Paulet Payet (tous deux encartés UMP) et également candidats à l'investiture UMP au Tampon. Et aussi pour René-Paul Victoria qui a manifesté contre le mariage pour tous.

Michel Fontaine a donc choisi Didier Robert. Au détriment des postulants de l'UMP. Faut-il craindre des dissensions à l'UMP ? (Réponse de l'intéressé sur la vidéo).

Si le président de l'UMP a choisi le président d'Objectif Réunion, Didier Robert lui a choisi Nathalie Bassire. Ce sera sans doute sans Nassimah Dindar, fidèle à un membre des "Modéré", André Thien-Ah-Koon. La présidente de l'UDI l'a déjà dit à Didier Robert. Cette prise de position de Michel Fontaine, président de l'UMP, peut-elle remettre en cause l'entente qui se développe à Saint-Denis, entre René-Paul Victoria et Nassimah Dindar ? C'est possible. Ce qui explique en partie pourquoi Victoria avait du mal à cacher sa déception hier.

L'union est aussi à définir à Saint-Paul. L'UMP pourrait avoir une troisième postulante à l'investiture du parti pour les Municipales 2014. Le nom de la toute nouvelle secrétaire départementale, Davilla Verdun, circule. Nous avons interrogé l'intéressée sur cette hypothèse. "C'est en effet une hypothèse. Si mon engagement peut apporter un plus à la Droite à Saint-Paul pourquoi pas. Nous en discuterons sans doute". Et Davilla Verdun d'ajouter : "Huguette Bello serait une adversaire redoutable" (nous reviendrons plus demain sur cette information et sur Saint-Paul).

Remarquez si cette ligne se confirme, ça ferait plaisir à Valérie Auber, candidate de l'UDI au Port. La "Portoise et fière de l'être" s'arrêtera de se poser des questions sur les intentions de Davilla Verdun dans la cité maritime, pour les Municipales 2014.





This browser does not support the video element.


Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :