inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Dennemont : "Je fais confiance à Paul Vergès pour être sénateur"


Politique
Mardi 5 Juillet 2011

Le maire et conseiller des Avirons sait que son avenir au Sénat, dépendra du bon vouloir de Paul Vergès. Toutefois, Michel Dennemont ne doute nullement de la parole de la tête de liste. "Il a dit qu'il démissionnera, il le fera. Je crois bien que je serai sénateur avant 2014".


Michel Dennemont, vous êtes troisième sur la liste conduite par Paul Vergès, vous pensez avoir le soutien des centristes du Modem ?
Tout d'abord le Modem fait partie d'un groupe qui s'appelle "Modéré" au Conseil général, tous les conseillers généraux de ce groupe, ne sont pas du Modem. J'ai eu un entretien avec eux, au palais de La Source, et je leur ai demandé leur soutien. J'ai obtenu un soutien sans faille de la part des onze membres de "Modéré".

Mais ce soutien, c'est à un membre de leur groupe. ce soutien, ce n'est pas à un membre de l'Alliance ou à un parti politique. Je rappelle qu'ils apportent ce soutien à un membre de "Modéré", c'est-à-dire à Michel Dennemont.

Vous êtes troisième, le contexte est particulier, si l'Alliance a deux élus, ça vous laisse une chance de partir au Sénat dans trois ans ?
Oui ça me laisse une chance, car c'est l'accord que l'on a avec l'Alliance. Et je crois en la parole de Paul Vergès. S'il le dit c'est qu'il va le faire. Il est clair que la décision lui appartient. Et, je crois bien être sénateur avant 2014.

Vous êtes un des leaders du Centre, pourquoi n'y-a-t-il pas de liste du Centre ?
Pour l'heure, les centristes que nous représentons, sont d'une part les vrais centristes. Les autres centristes dont vous parlez sont plutôt des gens qui votaient et qui vont encore voter UMP. Ce ne sont pas de vrais centristes. Un centriste ne doit pas être affilié à l'UMP, il doit avoir ses convictions personnelles.

Est-ce qu'il ne serait pas temps que le Centre soit un vrai parti et cesse d'être le faire valoir des autres partis politiques ?
Vouloir absolument faire partie d'un parti politique, cela a des avantages et ça a énormément d'inconvénients. Je fais parti du Modem, et je ne demande pas à François Bayrou : est-ce que je peux me présenter comme sénateur. Et quand on voit ce qui s'est passé à l'UMP, il faut que Paris décide. Je crois qu'il vaut mieux être un électron libre, plutôt qu'être assujetti à un tel parti...

Jismy Ramoudou - Images : OF



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par loic le 08/07/2011 00:48
Monsieur Dennemont rêve. Vergès ne fera pas deux sièges. Il est en bisbille avec beaucoup de communistes qui ne comprennent pas son choix de se présenter à son âge !!!
Monsieur Dennemont attendra donc longtemps

2.Posté par petite citoyenne le 08/07/2011 07:28
les vrais centristes seraient donc ceux qui votent PCR, Alliance, Vergès ???!!!
quand Vergès démissionne, Dennemont devient sénateur, Gélita Hoarau n'existe même pas... elle est belle la parité !
Combien de temps faudra t-il pour arriver à ce que la politique à la Réunion ne soit plus une affaire de manipulation et d'arrangements personnels ?
Il faut agir, il y a urgence, si nous voulons d'une gouvernance politique saine, compétente et ambitieuse pour notre île

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays