sak ifé nout jordu ék nout demin

Maurice Gironcel veut rester dans "une démarche de rassemblement"


Invité(e)
Lundi 21 Novembre 2011

Le prédécesseur de Yolande Pausé ne triomphe pas. "Je ne veux blesser personne, je ne veux éviter toute incompréhension". Maurice Gironcel "espère toujours conserver une majorité de membres de son ancien conseil municipal, sur sa prochaine liste. J'ai toutes les raisons de croire à l'union".


L'ancien maire de Sainte-Suzanne a donc atteint le deuxième objectif de sa stratégie : faire démissionner un tiers du conseil municipal, et ce pour provoquer de nouvelles élections. Eligible, à nouveau depuis septembre, Maurice Gironcel a reçu le soutien inconditionnel de Pierre Vergès dans sa démarche. Une demarche que l'actuel quatrième vice-président du Conseil général voulait au départ "consensuelle".

"Nous voulons maintenir l'unité du parti à Sainte-Suzanne. Je peux comprendre que la situation n'est pas simple, mais elle ne doit pas pour autant créer de frustration et des incompréhensions. Nous privilégions la stratégie d'union. Je veux consolider l'équipe car l'objectif demeure la population et le développement de Sainte-Suzanne. Il y a encore beaucoup de travail à faire, il y a du travail pour tout le monde".

C'est Martial Turpin, secrétaire de la section communiste de Sainte-Suzanne qui rencontre les conseillers municipaux. L'incertitude de certaines démissions ne lui pas facilité la tâche. Désormais, les jeux sont faits. La septième démission est arrivée hier. Il s'agit de celle de Jean Ivoula, un proche de Maurice Gironcel. D'autres sont attendus demain. "Les démissionnaires ont jusqu'au 28 novembre pour faire parvenir le courrier au maire".

Maurice Gironcel "ne souhaite pas la démission de tous les conseillers municipaux. Pour nous, il est important que Yolande Pausé continue à gérer les affaires courantes, et organise les élections municipales partielles", a dit Maurice Gironcel.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :