sak ifé nout jordu ék nout demin

Maurice Gironcel : "C'est la victoire du peuple !"


Invité(e)
Lundi 6 Février 2012

Le vainqueur du deuxième tour des Municipales partielles, a été patient et prudent hier soir. Maurice Gironcel a attendu le décompte de tous les bureaux, et ce avant de rejoindre la place de la mairie, où des sympathisants étaient déjà en liesse. Ses premiers mots ont été pour ses militants et sa famille. Le futur maire de Sainte-Suzanne a eu le triomphe modeste…


Ce n'est pas au balcon de la mairie, mais devant "la maison du peuple" que Maurice Gironcel a réservé sa première réaction. "C'est la victoire du peuple", a-t-il dit sans euphorie ni triomphalisme dans la voix. "C'est la victoire de la population de Sainte-Suzanne", a-t-il répété comme s'il voulait gommer le fossé qui s'est creusé au sein de l'électorat de Gauche.

Maurice Gironcel a eu aussi quelques mots pour sa famille. Il s'est excusé de n'avoir pas été là au cours de ces derniers mois pour cause de campagne électorale. Il a ensuite associé la section socialiste, "mon ami Guy Martin" et Eddie Adékalom, à la victoire de sa liste. Le prochain édile de Sainte-Suzanne a également eu une pensée pour deux militants défunts et bien sûr pour "Lucet Langenier".

Même s'il est resté assez sobre dans ses propos, il a tout de même pointé du doigt la posture de ses anciens camarades. Il a fustigé "la coalition qui voulait garder le pouvoir pour un fauteuil, mais non dans l'intérêt du peuple". Il s'est aussi permis "de limer les dents longues qui rayent le parquet"…

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :