sak ifé nout jordu ék nout demin

Mario Lechat (LPA) : "Je ne ferai pas de promesses, c'est un manque de respect"


Politique
Lundi 25 Novembre 2013

Le candidat LPA aux élections municipales 2014 à Ste-Marie, promet de ne pas faire de promesses. Le pharmacien ne veut pas mettre en effervescence une population déjà en souffrance. L'un des principaux axes de son projet, le tourisme : Saint-Marie-les-Bains, Sainte-Marie-les-Hauts et une synergie entre les deux zones pour optimiser le volet touristique et l'activité économique.


"A quatre mois des Municipales 2014, je le répète, je ne ferai ni promesse, ni surenchère. Il n'y aura ni promesse à l'emploi, ni promesse aux camions de sable ou feuille de tôle. C'est d'abord un manque de respect à l'individu mais aussi un irrespect à sa dignité humaine. En effet, nous sommes dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile. Il y a de plus en plus de précaire, des gens qui ne peuvent pas payer leur loyer, leurs factures d'eau et d'électricité. Nous en rencontrons un certain nombre sur dans les quartiers.

Comment des candidats aux Municipales 2014 ou des politiques peuvent abuser autant de leur position ou statut, et ce pour faire des promesses insensées ou inconsidérées à ce public fragile, et dans un moment où il est le plus démuni. Il y a là un abus de faiblesse, car le rapport de force est totalement inégal. L'électeur à la recherche d'un emploi ou d'un moyen pour survivre améliorer son quotidien, n'était pas en position de dire non à une promesse électorale…"

La suite sur la vidéo

This browser does not support the video element.


Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :