inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Les secrets de la rencontre avec M. Sapin le Ministre de passage


Politique
Vendredi 15 Novembre 2013

Les secrets de la rencontre. Que s'est-il réellement dit à l'intérieur du bureau feutré ?

Une indiscrétion nous révèle le secret en vidéo :



INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 15/11/2013 09:39
Déclaration de Sapin en août et septembre 92. Il, le PS promettait la lune pour faire voter son oui a Maastricht, et aujourd'hui, le gouvernement français de " gauche" est dans sa merde, et tout le monde avec, et le Sapin se réfugie à la Réunion avec des belles promesses pour endormir les syndicats. Ce gouvernement va continuer de mentir pour tromper la population et tenter de racler des municipalité en 2014: "Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht en 1992? Et nous inciter à voter "oui" à la monnaie unique, "oui" à l'euro?"
- "L'Europe est la réponse d'avenir à la question du chômage. En s'appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde - sur une monnaie unique, la plus forte du monde, sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois". (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche) Ousa ilé les emplois, en France, comme en Europe toutes les entreprises se ferment les unes après les autres....
.
- "Pour la France, l'Union Economique et Monétaire, c'est la voie royale pour lutter contre le chômage" (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter) - Ke zordi li di anou konbiyin de somèr nana an France, isi la Réniyon noré 160 000 ofisièlman, konbiyin i krève an silanss, tandis que les élus continuent de nous enfumer pou vote pou zot, domin sar méyèr. Les grands chefs blancs viennent à la Réunion en mission pour amadouer les quelques chefs syndicaliste et politiques vendu dans le consensuel. lo réniyoné lé kondané a krévé la gèle ouverte, toultan ke nou va fé roule anou par les Maîtropolitins..

2.Posté par Rétablir la vérité et les faits le 16/11/2013 08:04
En 2007, de 7,1% , le taux de chômage passe à 12,1% en zone euro en 2013. C'est trop simpliste d'accuser nos gouvernements de la faute des autres responsables à l'origine de la crise (USA, Banques, Chine., dérégulation monétaire, suprématie du dollar, crise fonds souverains..). Maintenant si c'est l'occasion pour vous de médire de nos politiques, déversez-vous, mais cela n'arrangera rien. Votre réaction est dans l'intérêt des responsables de cette crise et non dans celui de la population, ni de votre pays. Merci de nous avoir signalé votre civisme et votre degré de connaissance.

Les boucs émissaires sont les mêmes et ne changeront jamais : salariés et cadres contribuables de chaque pays, les travailleurs indépendants, les PME et PMI, les étrangers, les familles monoparentales, les chômeurs, les jeunes, les retraités...

S'il fallait sortir vos déclarations en 1992, et celles de vos amis à la même date, j'obtiendrais le même effet. Mais au final, vous n'avez pas raison.

Au fond ce n'est pas la crise le plus dur, ce sont ceux qui sèment la zizanie pour mieux régner ou par égocentrisme. C'est leur fonds de commerce.

3.Posté par Sauve qui peut le 16/11/2013 09:36
@ "Rétablir la vérité et les faits" qui se prononce "SOSIALIS"

Kosa ou la pou fé ?
- Défann le Maître !

Kisa ou atann la ?
- Ou atann le Maître !

Vous avez raison la crise est plus dure à supporter en voyant les figures de ce gouvernement. Gouvernement qui je le rappelle a été élu avec des voix qui se disaient SOSIALIS…

4.Posté par Bayoune le 16/11/2013 18:04
Depuis 1974, je fais parti de ceux je ne participe plus aux mascarades coloniales. Je refuse d'être un sujet de la colonie. De nombreux patriotes travaillent pour le renforcement de la 3ème voie, le travail se poursuit petit à petit, et notre parti grandit petit à petit comme vous pouvez le constatez à chaque élection française, de moins en moins de citoyens se rendent aux urnes. L'étape coloniale continue avec les conséquences subies par la population. Ce n'est qu'une étape, elle est à dépasser. Les manipulateurs comptent beaucoup sur le défaitisme des citoyens, afin de limiter son choix entre le chikungunya et la leptospirose ( entre la peste et le choléra pour les français). L'ignorance, l'analphabétisme, les petits contrats siouplé sont les armes des maîtres, des oppresseurs, des groblan d'aujourd'hui. L'abstention ou le boycott doivent être la botte secrète des électeurs éternellement cocufiés depuis trop longtemps. Les masques tombent aujourd'hui, les manipulateurs politiques se battent pour des places. Se renient, trahissent les uns les autres, St Denis, St André, sont des exemples. On a bien vu le pcr s'allier avec la droite pour arriver à leurs fins, comme ils sont encore prêts a trahir, à s'allier avec les ennemis d'hier et de la population pour servir docilement leurs Maitres de Paris et satisfaire leurs ambitions personnelles et familiales. Renforçons le parti du Boycott pour qu'ils aillent plus vite camper à Domenjod.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e