This browser does not support the video element.
Autres articles
Yves François et son équipe nous présentent les différents projets et chantiers générateurs d'emplois qui développent le lieu de vie, pensé par le Père Pédro.
Ce Village accueille tous les jours des nouveaux arrivants, venant des rues des provinces périphériques de Tananarive, nous précise Yves François.
Parmi ces chantiers, le Centre culturel attire l’attention particulière des visiteurs.
Cette salle polyvalente sera à la disposition des habitants pour célébrer leurs événements festifs : salle de réunion, salle des fêtes, mariage…
Dans cette salle d'une capacité de 800 à 1000 personnes, les enfants pourront aussi s’adonner au théâtre et aux activités culturelles malgaches.
L’autre gros chantier qui retient l’attention, une école pour laquelle le Père Pédro a sollicité l’aide financière de la Région Réunion. Ce bâtiment de cinq étages sera livré en fin d'année.
Didier Robert, le président de la Région Réunion s'est engagé à participer au financement du projet du Père Pédro.
Une occasion supplémentaire de mettre au centre des discutions la problématique de la formation dans la nouvelle Région Océan Indien, initiée par le concept des îles vanille.
Dans le village de Akamasoa, les différents intervenants ont profité d’un moment généreux, propice à une réflexion où la problématique de la formation inter-îles a été au centre des attentions.
On voit bien ici, l’intérêt de la délégation Culture Océan Indien qui a été confiée à Mme Aline Murin Hoarau par Didier Robert.
Le Président de la Région Réunion a toujours cru en un développement réunionnais dans une grande Région Océan Indien.