sak ifé nout jordu ék nout demin

Les Réunionnais investissent le tribunal, un véritable Téat


Citoyen
Mardi 2 Octobre 2018

Une impression bizarre à deux pas du TEAT…
Des Réunionnais s'étaient déplacés pour l'occasion…


formenter

L'occasion, c'était le rendez-vous de Clément et d'Anthony avec la justice. Ces deux jeunes gaillards s'étaient illustrés en montrant aux autorités ce qu'ils auraient dû faire depuis belle lurette sur le domaine public maritime de l'Ermitage en faisant tomber une clôture et des pots de fleurs.

Une nouvelle fois le procès est donc reporté…

Un peu comme lors des veillées mortuaires réunionnaises, des petits groupes se forment d'abord dans le hall du tribunal et puis se déplacent vers la sortie et faisaient un arrêt, comme pour se donner de nouveaux rendez-vous devant le portail.
Ce rendez-vous organisé par la justice était l'occasion de retrouvailles pour laisser les langues se délier.

Un des thèmes fort de ce moment a été de tenter de rappeler que les vrais coupables n'étaient pas présents dans ce lieu et à ce moment.

Une autre impression forte a été la démonstration à tous ceux qui avaient prédit ou qui avaient fomenté la division, voyaient là une certaine forme de réconciliation des différentes composantes réunionnaises autour de l'affaire des paillotes.

Une autre impression forte a été la démonstration de la réconciliation des différentes composantes réunionnaises fortes autour de l'affaire des paillotes.
Un avenir radieux pour des actions en direction d'un projet réellement réunionnais !

Ék lo kér pou La Réunion…

François ORRÉ


Dans la même rubrique :