sak ifé nout jordu ék nout demin

Le regard des femmes politiques de La Réunion sur la Présidentielle


Politique
Lundi 16 Avril 2012

Le collectif des femmes en politique a tenu sa deuxième réunion samedi dernier à Sainte-Suzanne. Initié par Dolorès Marouvin et soutenu par une vingtaine de femmes élues, militantes ou bénévoles, le collectif œuvre à une meilleure reconnaissance de la femme en politique.


This browser does not support the video element.

Le deuxième rendez-vous était plus administratif. Sabrina Etang-Sale, Jocelyne Miranville, Patricia Pilorget, Aline Murin-Hoarau et leurs consœurs ont finalisé les statuts de l'association. Elles ont également créé des commissions, la formation des femmes à la politique en est sans conteste l'une des plus importantes.

Lors de la première rencontre, Nathalie Bassire, Dany Martin et les femmes présentes, ont mis en exergue les obstacles à une meilleure place et reconnaissance de la femme en politique : le regard de l'homme, les préjugés de la femme, les traditions, les plus grandes responsabilités de la femme au sein de la famille et du ménage...

Samedi dernier, nous avons demandé à plusieurs d'entre elles, quel regard portent-elles sur les Présidentielles, s'il y a suffisamment de femmes dans cette élection ? Au delà de l'opinion de chacune, il est essentiel de constater que nos témoins sont sans concession pour leurs homogues féminins : "Qui parmi ces candidates a la stature pour assumer la fonction suprême ?"

La vidéo est très explicite...

INFO REUNION


Dans la même rubrique :