sak ifé nout jordu ék nout demin

Le SIV sera indisponible


Communiqué
Samedi 4 Février 2012


La mise en œuvre du système d’immatriculation des véhicules (SIV) en 2009 a permis de moderniser et de simplifier la procédure d’immatriculation des véhicules en France. Aujourd’hui, plus de 26 millions de véhicules ont été immatriculés dans le SIV.

Le SIV constitue un exemple concret de rapprochement de l’administration et de l’administré, tout en renforçant la sécurité de la procédure administrative.
Afin d’accroître l’offre de service, il est désormais possible pour les titulaires de véhicules ayant une immatriculation SIV d’effectuer un changement d’adresse en ligne sur le portail https://mon.service-public.fr.

Environ 1,8 millions de changements d’adresse sont enregistrés annuellement dans le SIV, en préfecture. Avec ce nouveau télé-service, l’usager ayant effectué la demande recevra à domicile l’étiquette à apposer sur son certificat d’immatriculation.

Le déploiement de la nouvelle version du service d’immatriculation des véhicules (SIV) aura lieu les lundi 6 et mardi 7 février. En conséquence le SIV sera indisponible, à la préfecture, dans les sous-préfectures et dans les garages agréés, du lundi 6 à 15h00 au mardi 7 à 13h.

Ce nouveau service va simplifier la démarche de l’usager en lui évitant les déplacements et l’attente aux guichets et en lui permettant d’effectuer de chez lui une opération simple.

Préfecture


Dans la même rubrique :