inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Collectif de citoyens de Sainte-Suzanne annonce la candidature d'Aline Murin Hoarau


Politique
Vendredi 13 Septembre 2013

Une candidate heureuse :
Je remercie le Collectif de citoyens de Saint-Suzanne. Ce collectif de citoyens reconnaît en moi, la personne qui se bat pour trouver des moyens pour aider une population en grande difficulté et suppléer ainsi à une équipe municipale en perte de vitesse elle aussi. Nous avons encore en mémoire le triste épisode de Zélindor à la Marine.


Ce collectif reconnaît la grande qualité du travail réalisé par l'association Familles Solidaires et je profite de ce moment pour encourager les nombreuses personnes qui mènent les actions pour elles-mêmes et leurs familles dans ce cadre.

La présidente Françoise Desiles, connait très bien les grandes difficultés des familles de Sainte-Suzanne pour avoir œuvré pendant des années au CCAS. Il faut rappeler qu'elle a dû démissionner de son poste à cause des conditions de travail exécrables. On comprend mieux alors son attachement aux actions de l'association Familles Solidaires.

 

Si ce comité reconnaît que "L’association sans but lucratif « Familles Solidaires », créée par la Conseillère, est une chose louable", il s'inquiète de son bon fonctionnement.

 

Alors j'invite les membres, que j'espère nombreux, de ce Collectif de citoyens de Sainte-Suzanne à venir nous rejoindre pour s'impliquer dans le développement harmonieux de notre commune.

 

Je remercie également ce comité de m'aider dans ma campagne électorale en faisant savoir dans toute la presse que je suis candidate aux municipales à Sainte-Suzanne.

 

L'aide inattendue de ce comité me réchauffe le cœur et me réconforte dans mon cheminement pour un mieux être Réunionnais.

 

Je suis vraiment touchée de toutes ses attentions et que tous les membres de ce collectif soient les bienvenus au sein de mes comités de soutiens sur tout le territoire de Sainte-Suzanne.

 

Réunionnais Debout et libres.

 


Aline Murin Hoarau



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 12/09/2013 06:51
Des comités de soutien spontanés, faut aller dans les pays de l'Est pour voir ça !
Déjà que tous le monde riait des commentaires téléguidés par les élus de Sainte-Suzanne…
Ça promet !
Nous allons bien rire encore avec les commentaires qui ne devraient pas tarder à arriver sous cet excellent article.

Mais je ne sais pas si ils comprennent vraiment le deuxième degré.

An kréol i di le foutan…

2.Posté par Robert Sinaman le 12/09/2013 19:19
Quelle arnaque!...

(…)

Au plaisir,

3.Posté par Poucette le 12/09/2013 20:09 (depuis mobile)
c'est heureux pour sainte suzanne ... suis pas de sa ville mais bien contente pour leurs habitants ...

4.Posté par blacko le 12/09/2013 21:18 (depuis mobile)
Combien de personne dans ce collectif ?

5.Posté par Daniel le 12/09/2013 21:42
Je fait parti du Comité des citoyen de Sainte suzanne, je sui pas dacor avec ça que la écri sur Aline ni nonplu avec le trac qui a été fané devant la mairie. Parceque c'est pas bon pour le deusiéme tour.

6.Posté par Robert Sinaman le 12/09/2013 22:24
C'était joué d'avance...:)

Apparemment, la liberté d'expression est chez vous en crise...
Vous n'avez pas du tout l'éthique que requiert le journalisme. Votre orientation est indigne.
Vous n'acceptez que les commentaires plus ou moins favorables à votre protégée. Cela nous démontre combien il est urgent de changer les choses et notamment cette complicité malsaine dont votre site fait preuve.
Nous vous promettons d'essayer de le faire bientôt pour ainsi démontrer combien votre site est partial et incapable de mener un quelconque débat citoyen et honnête avec les électeurs de Sainte Suzanne. Nous le prouverons bientôt.

Il existe heureusement bien d'autres moyens de contourner votre censure inacceptable. La presse écrite nous permettra sans aucun doute, de démontrer la collusion existant entre votre site et celle qui se dit proche des préoccupations des familles de Sainte Suzanne.

Nous démasquerons la réelle personnalité de Madame Aline MURIN HOARAU et mettrons à jour prochainement, les moyens inacceptables que cette dernière utilise pour faire campagne.

A bientôt.

7.Posté par Jako le 13/09/2013 07:00
ça sent l'amoureux éconduit ?

il y a dans le message du pseudo Robert Sinaman de quoi faire une 2àme plainte qui compléterait celle déjà en cours sur un autre site…

Ce serait alors un Collectif de plaintes…

8.Posté par La rédaction le 13/09/2013 07:16
au pseudo Robert Sinaman,

Vous n'avez aucune obligation de venir vous "exprimer" sur ce site que vous traitez de "non professionnel" qui n'a pas "l'éthique que requiert le journalisme" à vos yeux et que notre "orientation est indigne"…

Vous avez semble t-il le comportement du parfait colonialiste, celui qui arrive à La Réunion pour nous apprendre comment penser. Ce comportement en effet est pour nous indigne, il a toujours perduré dans notre histoire au travers des différents régimes qui se sont succédés pour aboutir à cette mascarade de départementalisation avec le résultat que nous connaissons aujourd'hui.

Il n'y a aucune obligation à venir sur ce site, si il n'est pas à votre goût. C'est ça la liberté…

Vous n'êtes pas obligé non plus de répandre vos immondices ici, comme vous le faites remarquer, il y a d'autres lieux d'expression.

Trois questions doivent rester en tête pour tenter de comprendre votre réaction :

1 les raisons de l'acharnement en direction de ce site ?

2 les raisons qui vous empêchent de porter plainte contre l'utilisation de "moyens inacceptables" par Madamme Aline Murin Hoarau ?

3 quel candidat se cache derrière ce stratagème vil et foireux ?

Ce site restera un lieu de débat pour les Réunionnais, comme nous l'avons conçu. C'est notre contribution si petite et si imparfaite soit-elle pour faire avancer notre pays.
Et de plus nous ne vous demandons rien, aucune participation, ni financière, ni intellectuelle pour continuer ce que nous faisons.

9.Posté par Trébor Namanis le 13/09/2013 07:24
Il y a deux problèmes en effet.

Celui de la liberté d'expression parce que dans "liberté d'expression", il y a liberté. Et la liberté pose un grand problème aux staliniens de tous poils ainsi qu'à ceux qui se complaisent dans leur esclavagisme originel.

L'autre problème, c'est celui des femmes en politique. Dans "femme en politique" il y a femme. Et c'est aussi une grande difficulté pour tous les machos en mal de puissance ainsi que pour tous ceux qui les préfèrent à la cuisine.

Bref, il y a des commentaires qui vous font irrésistiblement penser à ce bon vieux proverbe créole : "le ver la taille i agite in bon peu, mais i avance pas".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays