inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La "continuité territoriale" : 255 687 Réunionnais ont pris l'avion


Politique
Jeudi 12 Décembre 2013

255 687 Réunionnais ont bénéficié de la "continuité territoriale" et ont donc du retirer leur billet à un guichet et que du coup il y a une taxe supplémentaire de 30€ par billet,
La Région finance donc plus de 7 millions d'euros pour rien ?


La réponse de Didier Robert, Président du Conseil régional en vidéo…

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Baswa le 14/12/2013 12:21
Voilà un sujet et un aveu du Président: les 255 687 Réunionnais n'ont pas "bénéficié" d'une mobilité territoriale, mais plutôt un exil au profit des compagnies aériennes.
An nombre croissant et provoquant de métropolitains qui viennent s'installer et prendre des postes à La Réunion, chiffrent toujours censurés par l'INSEE, nous allons droit vers une révolte de la jeunesse.
Il faut espérer que cette jeunesse discernera les responsabilités et ne ciblera pas la communauté métropolitaine, même, si parmi celle-ci, un trop grand nombre ont une attitude méprisante et raciste, méritant des représailles. (Certains d'entre eux, reconnaissent qu'ils peuvent avoir un comportement ici, interdit d'avoir aux Antilles... Très significatif).
Les responsabilités doivent se focaliser sur nos élus. Ils connaissent les mécanismes des réseaux métropolitains dans les administrations. L'existence de ces réseaux les arrangent, pour trois raisons.
1) Pas d'emploi disponible pour les résidents, donc justifier le bien fondé de l'exode de l'élite intellectuelle et des forces vives.
2) D'assister les sans emploi, les non qualifiés, les illettrés, en pratiquant une politique clientéliste.
3) Manipuler et faire retomber le mécontentement de la faillite de ce système, sur les institutions et une communauté.
A force de jouer avec le feu, on fini toujours par se brûler. Car, nombreux sont nos compatriotes, ici ou en métropole, qui analysent parfaitement la situation. Ils comprennent, malgré des médias au service de la désinformation au profit des élus et du système.
Beaucoup aussi ont changé d'opinion sur la croissante présence de Zoreils, alors qu'une dizaine d'années de cela, ils argumentaient sur la normalisation de la situation, de la libre circulation des citoyens.
Pour conclure, combien d'élus et de cadres métropolitains à la Région, en charge de l'exode de nos concitoyens ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e