sak ifé nout jordu ék nout demin

La Petite enfance va-t-elle casser la majorité et créer des tensions au sein du PLR d'Huguette Bello ?


Édito
Vendredi 8 Février 2013

Une certitude. Nassimah Dindar n'a aucune crainte à avoir quant au devenir de sa majorité départementale. Quelle que soit l'évolution de la situation au sein du Conseil général, la présidente du Conseil général peut compter sur une majorité "hétéroclite". L'opposition qui n'en a plus que le nom, volera toujours au secours du patronne du palais de La Source. L'arme secrète de Nassimah Dindar : les Municipales de 2014.


Hier soir, Gilbert Annette a confirmé que le PS n'a aucune intention de sortir de la majorité départementale. "Il y a le respect de l'accord de 2011. Il court jusqu'à 2014". A force de courir aujourd'hui dans les sens, les socialistes ont du mal à avoir une position unanime, quant à savoir s'ils doivent ou non rester dans la majorité du Conseil général.

Il y a ceux qui veulent partir. Il y a ceux qui veulent rester. Il y a ceux qui restent pour avoir une délégation. Et, il y a ceux qui restent pour avoir les moyens de la collectivité pour partir aux Municipales 2012, comme cela a été le cas pour les Législatives 2012. C'est vrai aussi pour des élus de tous les groupes. C'est également vrai dans le groupe dissident communiste Eric Fruteau/Huguette Bello.

Daniel Alamélou (PLR) a voté le budget primitif en décembre. Gérald Incana, adjoint au maire d'Huguette Bello également. Pascaline Chéreau-Nemazine qui a reçu l'ordre de voter contre, n'a pas pris part au scrutin. Si Daniel Alamélou (PLR) compte sur les moyens du Conseil général, Pascaline Chéreau-Nemazine, si elle répond aux sollicitations du PCR ou de la Droite à Saint-Paul, aura sans aucun doute le soutien de la présidente de Nassimah Dindar, si elle va aux Municipales de 2014 à Saint-Paul.

Huguette Bello qui ne va pas lâcher l'affaire, celle de la Petite enfance, va sans doute placer Daniel Alamélou et Pascaline Chéreau-Nemazine au pied du mur. Pas sûr que ce soit une bonne idée.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :