COLLECTIF 974 (Aux Côtés Des Réunionnais Chaque Jour) !
La décision de diminuer les dotations financières des collectivités locales, par les Gouvernements qui se succèdent, sera lourde de conséquences soutient Le Collectif 974.
Particulièrement, avec la volonté de François Hollande de diminuer les dépenses publiques de 15 milliards d’euros dans le budget de 2014 et les années suivantes…
Cette décision pèsera très lourdement sur les Communes de La Réunion en particulier affirme Le Collectif 974.
Pour ce dernier, cette cure d’austérité imposée par la politique budgétaire envisagée par le couple « Elysée-Matigon », n’est pas du tout, non plus, du goût du Collectif 974.
C’est pourquoi, il soutient Les Maires en colère et appelle Les Réunionnais à en faire autant le Lundi 11 Novembre devant La Préfecture.
Attention, prévient Le Collectif 974, cette purge dans les dotations va se poursuivre au détriment de La Population, notamment en matière d’économie et d’emploi.
D’où la colère des Maires qui savent que cela risque de se traduire par des pertes financières substantielles, avec à la clé, soit des abandons de services rendus à La Population, soit , des augmentations d’impôts, pour faire face, soit, les deux, souligne Le Collectif 974.
Tous avec Les Maires en colère Lundi devant La Préfecture !