sak ifé nout jordu ék nout demin

LA NOUVELLE CASERNE DES POMPIERS DE SAINT-ANDRE, C’EST MOI !


Citoyen
Samedi 14 Mai 2016

Les pompiers de Saint-André vont disposer prochainement d’un nouveau centre de secours. Le maire de la commune et la présidente du conseil départemental ont posé la première pierre de l’édifice ce jeudi 12 mai.


Voilà qui devrait ravir, en premier lieu, les hommes de feu de Saint-André et la population en général .Il s’est trouvé cependant un élu de l’opposition municipale pour s’insurger, revendiquant la paternité du projet, lequel aurait été initié, selon lui, par l’ancienne majorité dont il faisait partie. Sombrant dans le ridicule, il est allé même jusqu’à  adresser un communiqué à la presse ! Voilà où conduit l’imbécilité. Reste à savoir s’il est le véritable auteur de cette réaction. Mon intuition me dit que non.

Cela étant, quel que soit l’auteur de cette prose amusante, mais surtout idiote, force est de constater qu’il  a  la mémoire courte. Et pour cause, chacun sait que la majorité qui avait succédé à celle de JP Virapoullé en mars 2008, avait elle aussi inauguré de nombreuses réalisations initiées, voire déjà entreprises par ce dernier, et « sans scrupules » pour reprendre   les mots de cet élu qui n’avait trouvé à l’époque rien à redire. Et personnellement, je revois encore certains de ces élus, arborant leurs belles cravates et paradant devant les caméras.

Une posture qui avait en son temps agacé l’opposant JM Virapoullé qui avait qualifié le maire en place  « d’inspecteur des travaux finis » !

Comme quoi avant de monter en haut du pied de coco, il faut toujours veiller à ce qu’on a le derrière propre. Dans ce cas précis, cet élu aurait mieux fait de se taire.

Ce qui m’amène à dire : quelle que soit l’équipe municipale en place, la population de Saint-André attend de ses élus, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition, autre chose que ce genre de polémique idiote et stérile. Hé oh !

 

Saint-André


Paul DENNEMONT


Dans la même rubrique :