Photo Zinfos974 - Le jour où Nassimah supplia le Préfet…
Car, sa philosophie résulte bien dans ses discours, à la mise en œuvre des actes pour transformer les choses en mieux. C’est cette mise en avant qui rassure et qui semble sécuriser la population réunionnaise.
Un homme aux empreintes indéniables, qu’il a su véhiculer depuis son arrivée en politique, qui a démarré sur sa commune de naissance Saint-Leu, où il a grandi, a été scolarisé et a vécu. Qui, aujourd’hui encore, le porte sur cette vague déferlante de popularité.
Fini, semble dire le député-maire Thierry Robert du béni oui-oui de Paris et des partis politiques ! Ses paroles transcendent et en même temps, fascinent les Réunionnais. Avec cette capacité de dire les choses et d’oser à aller même à « contre-courant » quand il le juge nécessaire.
C’est vrai aussi que parfois il se prend les pieds dans le tapis à force de « jouer » avec les médias. Mais, c’est sa vision de faire de la politique et il la défend bec et ongles par ailleurs.
Rarement, on a vu un homme d’un tel tempérament, aller au feu et au charbon à chaque fois que l’actualité l’exige, surtout, sur des dossiers brûlants où beaucoup n’osent s’aventurer.
Voilà l’homme et l’homme politique ! Quoi qu’on puisse dire, même les médias font leurs « choux gras » de ses déclarations.
Pour cet homme atypique et pour les projets défendus, je pense qu’il reste la seule personne politique qui a marqué le plus l’année écoulée.
Pour encore cette vision nouvelle de faire de la politique, on peut lui décerner le titre l’homme politique de l’année à La Réunion, tout en évitant d’alimenter les polémiques qui peuvent en découler en jalousie!
Au titre d’homme politique de l’année, que je lui décerne volontiers pour sa vision éclairée... avec très sûrement beaucoup d’autres, à n’en pas douter.
Alors, meilleurs vœux et très bonne année 2014 au député-maire.
Saint-Leu