sak ifé nout jordu ék nout demin

L'hommage d'Huguette Bello à Josselyn Flahaut


Communiqué
Mardi 29 Novembre 2011


"Il y a exactement un an disparaissait notre collègue et ami Josselyn Flahaut. Sa disparition brutale avait bouleversé tous ceux qui l’ont connu, côtoyé, apprécié. Mais je sais que Josselyn reste présent dans le faisceau d’émotions qui rassemble tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, l’ont aimé.

Notre équipe municipale a été élue en 2008.  Josselyn nous a quittés deux ans plus tard. Mais son souvenir est très présent car à peine élu, il s’est attelé à la tâche avec la conscience de l’ampleur du travail à accomplir et la volonté de « faire bien » qui était sa marque. Discrètement mais résolument, il s’est investi dans de nombreux dossiers.

L’intérêt qu’il a de tout temps manifesté pour l’eau -la plus commune mais aussi, parfois, la plus rare des ressources- et la parfaite maîtrise des enjeux l’ont tout naturellement désigné pour occuper les fonctions de président de notre régie municipale, La Créole, et pour devenir administrateur de l’Office de l’eau de la Réunion. Je ne pense pas trahir sa modestie en disant que tous ceux qui l’ont entendu parler de son sujet de prédilection étaient admiratifs de la connaissance très précise et très fine qu’il avait su acquérir dans le domaine de l’eau.

Josselyn Flahaut avait une particularité qui m’a toujours frappée : l’attention extrême qu’il portait aux autres ou plutôt à chacun. Quel que soit le sujet ou le dossier, cette préoccupation était première. Sans doute faut-il y voir l’influence de son activité professionnelle mais il est certainement plus juste de penser que c’est cette sensibilité fondamentale aux autres qui a commandé ses choix existentiels.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’honorer sa mémoire en associant son nom au centre nautique de Plateau Caillou.

Nous avons souhaité dénommer cette piscine en plein air de Plateau Caillou"Centre nautique Josselyn Flahaut". Ce geste est notre reconnaissance et notre gratitude".

Hommage


Dans la même rubrique :