L’égalité réelle, vaste programme que l’on souhaiterait tellement voir mener à son terme. Rien qu’à La Réunion, cette égalité pourrait signifier l’extension à tous les Réunionnais de la sur-rémunération des fonctionnaires, à moins qu’elle ne soit retirée à ces mêmes fonctionnaires. Pas sûr qu’elle arrive tout de suite.
Autre exemple, en matière de congés maladie et les journées de carence cette fois. Là encore, l’absence de courage politique a fait naître des distorsions entre le public et le privé. On veut l’égalité. Idem pour la continuité territoriale. Le panier de la ménagère, même combat, on veut le même que celui des métropolitains. Ces quelques exemples ne sont qu’une goutte d’eau dans un océan d’inégalités.
Pour rendre service à la Secrétaire d’Etat, un groupe de citoyens se propose de référencer toutes ces inégalités et une fois ce travail terminé, de remettre ces cahiers de doléances à Ericka Bareigts.
Pour y parvenir, nous avons besoin de vous. Vous avez identifié une situation qui entre dans notre champ d’intervention, envoyez-nous un mail. Participez à ce grand recensement.
François Hollande et Manuel Valls nous proposent de réaliser l’égalité réelle, la vraie, l’unique, la tant désirée, aidons-les, faisons la liste à leur place. Ainsi nous serons certains que rien n’a été oublié.