sak ifé nout jordu ék nout demin

L'association “Respire Bel-Air” se prononce pour l'incinérateur


Édito
Jeudi 13 Septembre 2012

Après la prise position d'un internaute en faveur de l'implantation d'incinérateur à La Réunion, l'Association "Respire Bel-Air" qui dénonce les désagréments du Centre d'enfouissement technique situé à Sainte-Suzanne, se dit aussi favorable pour l'incinération.


"Après lecture de votre article concernant le traitement des déchets, l’association Respire Bel-Air se permet de vous donner son avis.

Vous proposez de faire un référendum pour la mise en place d’un incinérateur. Nous avons déjà longuement réfléchi et pensons que les différents traitements des déchets à La Réunion sont extrêmement techniques et complexes.

On ne peut pas demander à la population de se prononcer par un référendum sans en connaître les différents principes. Le traitement des déchets est un  problème important et qu’il ne faut négliger, on ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi.

Nous souhaiterions que ces décisions soient prises par des spécialistes indépendants qui étudient et proposent aux collectivités compétentes les solutions, tout en associant la population.

L’association Respire Bel-Air, après avoir connu l’enfouissement, peut affirmer  que ce procédé qui consiste à tous enfouir n’est pas adapté pour notre île. Le traitement qui conviendrait le mieux serait l’incinération.

Nous avons étudié et visité d’autres sites de traitement en métropole (incinérateur, TMB, méthanisation, etc.), nous pouvons affirmer que l’incinérateur est le traitement le mieux adapté pour La Réunion.

L’association est prête à participer à tous débats concernant ces problèmes qui interpellent l’ensemble de la population".

Commentaires


Dans la même rubrique :