sak ifé nout jordu ék nout demin

L'OTI à la reconquête du marché mauricien


Communiqué
Mercredi 23 Mai 2012


L’Office de Tourisme Intercommunal du Nord, en partenariat avec l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Est (une première !), l’Ile de la Réunion Tourisme et le Syndicat National des Agents de Voyage de la Réunion, met en place une démarche afin de reconquérir le marché mauricien.

Le marché est en baisse (40 000 mauriciens accueillis en 1999, moitié moins aujourd’hui). La destination Réunion est peu vendue et mal connue voir méconnue. Les dernières études de l’IRT ont montrés que la clientèle mauricienne (CSP+) étaient à la recherche d’authenticité, de proximité, d’originalité et de découverte ...

Forts de leurs atouts respectifs (culturel pour le nord, paysages et tourisme vert pour l’Est), les 2 OTI du Nord et de l’Est ont mis en commun un projet qui dépasse les frontières administratives intercommunales pour se faire connaître.

Un package clé en main (tout inclus : hébergement, restauration, visites et ateliers, transferts, ...) pour une clientèle groupe (6 à 20 personnes) faisant la part belle au patrimoine créole, à ses paysages, ... sur laquelle un plan de communication et de commercialisation adapté à cette clientèle CSP+ a été pensé et mis en œuvre depuis le week end dernier.

En plus de la communication sur l’île sœur, l’IRT accueillera la semaine prochaine dans le cadre d’un Eductour les principales agences de voyage de Maurice qui viendront à la découverte de ce nouveau produit touristique, qu’ils commercialiseront par la suite .

Communiqué


Dans la même rubrique :