Ainsi, s'agissant de ces travaux de grande ampleur, le FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) intervient à hauteur de plus de 14,6 millions d'euros, avec un cofinancement de la Région Réunion (1,4 millions d'euros), du Département (1,1 millions d'euros), de la commune et de l’État.
On le voit à travers cet exemple, le plus important partenaire est incontestablement l'Europe (75 % du coût global de l'opération).
J'attire donc solennellement l'attention de tous nos concitoyens face à la tentation d'un vote en faveur de l'extrême-droite qui prône un «FREXIT», c'est-à-dire une sortie de la France de l'Europe, dont les conséquences seraient immensément catastrophiques.
Il serait erroné de penser que tous les financements européens, environ 2 milliards d'euros pour la Réunion sur la période 2014-2020, et plus d'une dizaine de milliards d'euros cumulés depuis des décennies pour notre seule région, pourraient être compensés par l’État au vu du contexte économique.
Avec François FILLON, je défends l'idée réaliste et équilibrée d'une France souveraine au sein d'une Europe respectueuse des nations, dans la lignée de la vision qu'avait le Général de Gaulle, avec 3 priorités stratégiques :
une maîtrise des frontières et de l'immigration, pour une sécurité et une défense efficaces ; la souveraineté économique et financière, avec notamment une politique commerciale protectrice de nos intérêts ; une Europe qui doit devenir la première puissance mondiale de l'Innovation, de la Recherche et de la Connaissance.
J'appelle l'ensemble des électeurs réunionnais, et bien sûr ceux de la 3ème Circonscription : Le Tampon, La Rivière, L'Entre-Deux et Cilaos, à sanctionner la Gauche et ses divers représentants, coupables d'avoir très mal géré notre pays pendant 5 longues années, mais aussi à ne pas céder aux sirènes des extrêmes, lors des prochaines échéances nationales des Présidentielles et Législatives de 2017.
Candidate de l'Union de la Droite & du Centre
3ème circonscription de La Réunion
Législatives 2017