inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

L’Aurar inaugure son quartier à Mont Roquefeuil


Citoyen
Lundi 21 Décembre 2015

L’Aurar a inauguré un nouveau bâtiment destiné à son centre de formation, qui complète la structure principale de l’établissement de santé sur l’île dans le quartier de la ZAC Trapèze à Mont Roquefeuil. Conçu avec une climatisation solaire, ce local est conforme à la politique de développement durable de l’organisation.


Marie-Rose Won-Fah-Hin, Directrice Générale de l'Aurar; Christelle CAISSAC, responsable du centre de formation
Marie-Rose Won-Fah-Hin, Directrice Générale de l'Aurar; Christelle CAISSAC, responsable du centre de formation
Jeudi 17 septembre, Marie-Rose Won Fah Hin, Directrice générale de l’Aurar, a invité l’ensemble de ses salariés à l’inauguration officielle du “quartier Aurar” situé au cœur de la ZAC Trapèze à Mont Roquefeuil. Dernière extension sortie de terre : le centre de formation de l’Aurar, spécialisé en néphrologie. Le bâtiment comprend également des espaces locatifs pour d’autres entreprises. Au-delà de l’aspect logistique, pour la directrice générale il s’agit également d’un enjeu humain : « Cette nouvelle installation a pour vocation d’améliorer la qualité de vie des collaborateurs, en fluidifiant l’organisation interne et en rapprochant les services. Un espace de restauration d’entreprise a été créé pour favoriser la convivialité.»
 
Depuis 2012, l’Aurar a peu à peu installé sa structure principale dans ce quartier de Saint-Paul, pour atteindre désormais 3 300 m2 : siège social,  stock central de la pharmacie, centre de dialyse, centre logistique, et, enfin, l’espace entreprise au sein duquel se trouve le centre de formation. Cette base centrale de la ZAC Trapèze permet le fonctionnement de l’ensemble des structures de l’Aurar réparties sur toute l’île. Au total, c’est plus de 15 000 m2 de bâtiments qu’il faut faire vivre chaque jour. Cette nouvelle structuration va permettre de soutenir la croissance des activités de l’Aurar. 
 
Engagé dans une politique de développement durable, l’établissement de santé a tenu à accentuer ses efforts  pour son centre de formation. Le nouveau bâtiment a été conçu avec un système de climatisation solaire dernière génération. 80 m2 de capteurs solaires thermiques répartis sur le toit permettent de climatiser 550 m2 du centre (sur 960). Chaque année, ce système énergétique optimisé garantira 50% d’économie sur la consommation électrique, et évitera le rejet de 17 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juillet 2023 - 18:38 Fé Viv Nout Tradisyon 2023

Samedi 31 Décembre 2022 - 12:03 BONANÉ