sak ifé nout jordu ék nout demin

"L’ARCP demande à la Région et au Département de faire de même"


Invité(e)
Jeudi 9 Aout 2012


"L’ARCP est assez satisfaite de l’issue de la réunion qui a eu lieu ce jour à l’association des maires.

En premier lieu, c’est un front commun des maires affiché lors du point presse.

La décision par les mairies de ne pas assurer la prochaine rentrée scolaire dans les écoles et de mettre l’état devant ses responsabilités.

De sortir de la logique de quotas d’emplois aidés et d’évoluer en fonction des besoins sur une programmation annuelle globale est réactualisée.

Aussi nous souhaitons que ce front commun résiste aux intérêts partisanes et que tout autre décision soit prise dans l’intérêt général. En bref pas d’ouverture des classes sans que les postes de service ne soient rétablis.

  Afin d’élargir le front d’unité réunionnaise l’ARCP demande à la Région et au Département d’agir de même dans leur domaine de compétence respectif (lycée, collège et autre établissement public).

 L’ARCP  refuse que pour masquer la baisse de contrat, l’état dépouille encore plus les associations pour satisfaire les mairies, nous demandons a l’AMDR de refuser cette solution.

L’intérêt général doit prévaloir et donc aux parlementaires d’agir pour le rétablissement de tout les postes de service, qu’elle soit dans les collectivités, les associations, les hôpitaux et autre établissements de santé. La solution est à Paris et non à la préfecture de la Réunion."

ARCP


Dans la même rubrique :