sak ifé nout jordu ék nout demin

Joseph Sinimalé entre promesses, népotisme et violences post électorales…


Citoyen
Mercredi 28 Janvier 2015

Le maire, Joseph Sinimalé, bousculé à Fleurimont au moment d’une manifestation, chahuté devant la mairie lors des cérémonies de commémorations de la libération d’Auschwitz… régulièrement invectivé et pris à parti dans la mairie et sur le terrain par les électeurs mécontents et dont la presse feint de tout ignorer… Contrat publicitaire oblige ?


Comment imaginer un mandat « normal » après une telle débauche de promesses ici de titularisation, là de recrutement, plus loin de contrat…

Comment envisager un déroulement paisible des choses après que des présidents d’associations subventionnées qui ont aidé le candidat contre la promesse d’une remise à plat se voient poursuivis par les organismes sociaux...
 
Était-il possible de croire que les choses allaient se passer de façon ordinaire après avoir casé des membres sa famille sur sa liste, comme adjoints, dans les cabinets et les services du TCO - mairie ?

Comment penser que les électeurs allaient se taire quand il soutient sa fille aux cantonales de Guillaume, et en « missouk » son neveu Gangama sur Saint-Paul et son autre neveu David sur Saint-Gilles.

De qui se moque-t-on si ce n’est des électeurs ? 

Comment croire qu’ils resteront sans réaction ?

Pour achever le tableau, il ne nous reste plus qu’à attendre un nouvel Emmanuel LARABI qui au temps de l’ancien maire Cassam, parlait, en conseil, d’un fumet de corruption qui ce serait abattu sur la ville. 

On sait comment tout cela a fini, on imagine comment cela va se terminer.

Quelle tristesse !

Népotisme : Le népotisme est la tendance de certains dirigeants, à favoriser l’ascension des membres de leurs familles dans la hiérarchie qu’ils dirigent, au détriment des processus de sélection ordinaires, du mérite et, le plus souvent, de l’intérêt général.


Ex fan de Bello en retour d’affection

S. Basquaise


Dans la même rubrique :