inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jeanne d'Arc fêtée à Saint-André


Politique
Jeudi 2 Mai 2013

Jean-Claude Otto-Bruc avait donné rendez-vous à ses amis sous la statue de Jeanne d'Arc, le 1er mai 2013.


Pas de muguet sur la place de l'église, une fourgonnette de police discrètement stationnée devant le portail du cimetière, surveille les acteurs du Front national bien décidés à faire entendre leurs voix.

Le balai des grosses berlines de fonction municipales scrutent cette première dans leur commune…

Une gerbe bleu-blanc-rouge est hissé au pied de la statue. L'histoire héroïque de la pucelle d'Orléans est contée par une militante du Front national.

Un discours plus musclé politiquement rappelle les dificultés des Français et des Réunionnais qui n'ont plus d'autres alternatives que d'aller vers un vote Bleu-Marine aux prochaines municipales.

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 02/05/2013 08:05
Kosa nou na a foute de zote Zane dark ke noré libéré la France. Sépa mwin lo zour nou Zane va levé na inpé va koure kilote dan la main. Lé vré zot na lespérianss, l'Algérie la fé antrinn azot, puiske zote larivé ziska la Réniyon. Pove réniyoné, réniyonèz la perde la bann pou serve kosiyon bann sankoulèr.

2.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 02/05/2013 19:33
Bonjour monsieur BAYOUNE, il y a des choses que vous devez apprendre sur le mouvement R.B.M. (Réunion Bleu Marine):
*- Le R.B.M. est un mouvement ouvert à TOUS, c'est à dire à tous ceux qui se considèrent Français, respectueux des lois Françaises et des valeurs républicaines, des coutumes Françaises, de ses racines et de ses moeurs, démocrates, et libres d'expression !
*- Le racisme N'EXISTE PAS chez nous, contrairement à vous qui parlez de COULEUR. Le R.B.M. ouvre ses portes à tout citoyen, quelles que soient ses origines ou sa religion....vous pouvez venir le constater au sein de notre bureau si vous le souhaitez. Une seule condition pour servir notre Région: "respecter la FRANCE et les Français!".
*- Nous, membres du bureau FNR-974, ne sommes pas là pour récupérer des postes, pour se remplir les poches, pour remplacer cette classe politique qui ment, triche, vole, et pousse les gens au suicide. Notre but est d'aider les Réunionnais, de VOUS AIDER, à prendre le pouvoir à redonner la parole aux citoyens; Car nous vivons aujourd'hui dans un régime dictatorial.
*- A ceux qui prétendent que MARINE LE PEN va se séparer des départements d'outre-mer, je vous rappelle que c'est elle qui est partie, il y a un mois, en Nouvelle-Calédonie pour regrouper les forces nationalistes afin de dire NON au référendum qui aura lieu prochainement sur l'indépendance de ce département; mais aussi NON au contrôle de nos îles Françaises du canal du mozambique (comme le souhaitait Mr. LUREL) par les Mauriciens.
*- Vous qui critiquez si facilement, nous vous invitons à vous rapprocher de nous pour venir prendre des postes aux prochaines élections municipales, pour diriger ce que vous souhaitez en politique. Nous sommes là pour vous apporter la formation nécessaire, la logistique et le financement des campagnes....QUI VOUS PROPOSE MIEUX ?
*- Notre Téléphone: 0262.775.741 Un peu de courage citoyens Réunionnais, à vous de prendre les commandes !
Jean-Claude

3.Posté par J.Claude Barret du MAR le 03/05/2013 10:46
"vous pouvez venir le constater au sein de notre bureau si vous le souhaitez. Une seule condition pour servir notre Région: "respecter la FRANCE et les Français!". Je serai tenté de vous demander si vous respecter les Réunionnais , en venant nous donner des leçons de patriotisme. Vous savez Monsieur un Réunionnais peut aussi être un patriote pour son pays - qui est et restera la Réunion. Il est de son devoir de patriote de combattre l'occupant. Puis je vous rappeler Monsieur que la Réunion, colonie française comme l'Algérie hier, a été transformé en "département" sans l'accord des réunionnais - il n'y a pas eu de référendum, il y a eu le bourrage des urnes pour adouber des élus complices de cet acte de forfaiture - un peu comme cela se faisait en Algérie. Jusqu'au moment ou nos frères Algériens ont dit MERDE, ils ont pris les armes pour se libérer du joug colonial, et en face d'eux se trouvait parmi tant d'autres un jeune lieutenant, ou wa ki sa mi vé dire - même des accusations de torture contre les patriotes Algériens étaient porté contre ce jeune lieutenant, les Aussaresse, Bigeard et compagnie - qui ne seront jamais juger pour crime de guerre ou crime contre l'HUMANITE Algérienne. Bin wi, Monsieur, les colonisés de l'Algérie de la Kanaky, de la Martinique de la Réunion, de la Guadeloupe - du Mali sont aussi des humains que les blancs humains doivent respecter, ce que vous ne le faites pas.
Voyez vous même et sans honte, votre Marine ira croiser le fer contre les patriotes Kanaks - qui ont déjà payé un lourd tribut à la présence franSSèz dans les mines de Nickel - qui permet à votre France de s'enrichir sur le dos des malheureux colonisés- dominés. Le Mali avec ses mines d'or, de gaz , de diamant attire les convoitises des français, je suis convaincu que votre Marine ne désapprouve pas cette guerre de pillage et vous non plus d'ailleurs. Je conclus en vous disant que le peuple réunionnais a le droit de refuser votre formation et votre logistique. J'ajouterai que les patriotes réunionnais ne se prostituent pas et ne sont pas à vendre. Nous n'avons pas besoin des leçons des Sankoulers.
" A ceux qui prétendent que MARINE LE PEN va se séparer des départements d'outre-mer, je vous rappelle que c'est elle qui est partie, il y a un mois, en Nouvelle-Calédonie pour regrouper les forces nationalistes afin de dire NON au référendum qui aura lieu prochainement sur l'indépendance de ce département; Je comprends que votre Marine et vous même sont des grands démoncrate - vous arrivez démocratiquement à vouloir interdire un référendum dans un pays du Pacifique, comme si votre France était élastique. Je comprends que les intérêts coloniaux de votre France passent avant le droit des peuples à disposer d'eux même. Auriez vous accepter Monsieur que les Allemands pendant l'occupation organise un référendum pour savoir s'il devait partir ou continuer l'occupation - en gros c'est que vous êtes contre la démocratie, et vous n'avez pas votre place dans notre pays La Réunion, notre Patrie.

4.Posté par Anti Kolonialist ! le 03/05/2013 12:49
Votre combat est pour une françe aux français, notre combat est pour une réunion aux Réunionnais !
Le non de Marine le Pen pour la Nouvelle Calédonie, montre bien le penchant colonialiste de la Françe à vouloir priver les peuples opprimés de l'empire colonial de leurs destins ! Et vous en êtes les dignes représentants !
Le pire c'est associer les réunionnais départe"mentalisés" à votre quête de pouvoir dans la Réunion actuelle toujours sous emprise coloniale!
Mais c'est le fort de la Françe de dresser ses propres ressortissants les uns contre les autres !
Lorsque les tirailleurs sénégalais avec les forces libres sont venus vous arracher des allemands, leurs descendants sont venu après la chute coloniale, vous leurs avez répondu, allez tirer ailleurs !
D'ailleurs, vous vous rappelez d'une époque, où après la guerre, vous avez voulu vous débarasser des enfants bâtards nés de femmes françaises et de militaires Africains ?
La Françe a perdu depuis Pétain, tout symbole nationaliste !
Vivre à côté des allemands et vendre ses propres ressortissants à l'ennemi. N'oubliez pas que les grands penseurs de l'extrême droite dont le parti FN hérite, avait démontré que le noir était inférieur au blanc cérébralement et que le juif vous dérangeait, on parlait à l'époque d'impureté de sang ! C'est grâce aux théories extrémistes et xénophobes que Pétain a fait perdre à la France sa souveraineté, souveraineté que vous avez privés aux peuples coloniaux !
D'ailleurs grâce à Pétain, la France a perdu le droit de chanter la Marseillaise ce qui est un digne retour de coup de bâton quand après la révolution française, on a déclaré les droits de l'homme blanc alors que dans les colonies, l'esclavage continuait !

Pardonnez aux Réunionnais qui sont motivés par votre parti, car ces derniers ne savent pas qui ils sont !
Depuis Jules Ferry, la colonisation mentale depuis l'école a fait de nous les peuples coloniaux des bon français !
En oubliant qu'on est noir, d'origine diverse, cela pour l'hégémonie blanche!
Pardonnez aux Réunionnais qui se laissent tenter par la chasse aux étrangers, car ce ne sont pas les Mahorais et Malgaches qui forçent les jeunes Réunionnais à partir. On a fait croire depuis Debré que l'île ne pouvait pas embaucher tous ses jeunes alors que depuis les années 1960, près de 130 000 zoreys sont venu occuper les postes administratifs, de l'enseignement, des professions libérales et du privé avec la complicité de tous les partis politiques de la Réunion, pardonnez leur !
Il fallait blanchir la Réunion et seuls les dirigeants comme Messmer avait le droit de citer ces mots, nous peuple opprimé avons pas le droit de dire ce que nous pensons,
Nous pensons ce que nous vivons, nous vivons l'hégémonie blanche dans une réunion départementalisée qui a éjectée ses enfants, même vers la Creuse !
Ici nous souspayons les réunionnais, les meilleurs salaires sont pour les Métros !
Ici nous vivons dans des lotissements et les Métros dans des villas !
Ici nous subissons l'assistance, la voix vers l'indignité !
Ici nous bloquons l'agriculture pour une agriculture de parade pour faire un miroir sur les millions de subventions.
Plus on subventionnera la Réunion, plus on sera pauvre, n'avez vous pas compris cela ?
Le Réunionnais est maintenant aliéné, car il adhére même aux idées de l'extrême droite avant même de chercher à protéger son pays (LaRénion) contre l'oppresseur de l'Europe, qui d'une main nous donne à manger et de l'autre nous détruit mentalement, nous faisant croire depuis 1946 que nous ne pouvons pas penser par nous même en nous confisquant avec les faveurs des grandes puissances notre souveraineté Réunionnaise !
L'angleterre n'a jamais crée de département d'outremer après la décolonisation!
La françe a crée des départements (4) avant de faire subir aux peuples colonisés les déboires de leurs indépendances !
Le Gouverneur Aubert de la Réunion a préféré Vichy que l'aide Anglaise suspectant une future occupation anglaise alors que De Gaules mangeait copieusement à Londres !
Le même qui a dit l'algérie, elle doit rester Française !
N'avait il pas un Lepen bas ? N 'a t'il pas servi l'armée coloniale Française ? ses mains sont elles propres de tout massacre ?
FN974 :
974 c'est déjà un problème pour le Réunionnais, car la création d'un département a engendré des crimes importants (déportés de la Creuse, instabilité politique et fraudes organisés depuis Debré)
Aujourd'hui, ce 974 représente 51% de pauvres, des créoles qui prennent l'avion, des postes de travail occupés par des Métros, un parc national pour tuer le travail indigène des Hauts, 974 c'est le coma moral pour les Réunionnais!
Regardez Maurice, elle est indépendante, est elle sous développée ?
Pourquoi croire que la Françe c'est notre patrie, c'est plutôt l'arbre qui cache la forêt !
Vous dîtes "respectueux des lois Françaises et des valeurs républicaines, des coutumes Françaises, de ses racines et de ses moeurs, démocrates, et libres d'expression !" Les vôtres, celles de Françe !
Vos valeurs intrahexagonales ! Passés les limites de l'hexagone, lorsque l'on se déplace dans l'autre Françe entourée d'eau, ces mêmes valeurs ne sont pas pratiquées!
La départementalisation est un crime que chaque mesure de riz cuit tous les jours à la Réunion nous européanisent d'avantage alors que le peuple réunionnais vit dans l'océan Indien à côté de ses racines et ses moeurs (Madagascar, Afrique, Inde, autres)
Prôner les valeurs Françaises aux Réunionnais quand vous cumulez l'esclavagisme, le colonialisme, le départementalisme, cela fait trop pour le réunionnais en état d'assujetissement, blanchiment et abrutissement !
En dehors des frontières de l'hexagone, il y a une autre Françe conquit par le sang, soumis par la domination blanche, Laissez nous respirer l'air de la liberté, pour une souveraineté non dans la Françe mais à côté de la Françe !
La Réunion n'a rien à montrer au Français, nous devons nous afficher devant le monde !
Jeanne D' Arc est arrivé dans l'histoire entre Vercingétorix qui a capitulé devant les Romains et Pétain qui a capitulé devant !
Nous n'avons pas encore d'hymne national à la Réunion mais vous en avez été privé !
Simple retour de coup de boit de l'histoire !
La Réunion marche pas la tête haute à cause du colonialisme Français, mais si dans le coeur de chacun, il y a avait cette flamme de dire que nos ancêtres ont mangés lorsque vous avez larguez les Réunionnais pendant la deuxième guerre mondiale On peut vivre sans vous, vous ne pouvez pas vivre sans les superficies maritimes que vous annexés avec vos colonies (Réunion, Guyane, Martinique, Guadeloupe, Nouvelle Calédonie, Polynésie et les autres confettis de votre empire qui doit être révolu)

5.Posté par J.Claude Barret du MAR le 03/05/2013 23:00
Hélas, hélas que serait votre France FN974 sans les colonies, nos pays que vous maintenez sous le joug colonial avec la complicité des caniches de la coloniale, ces larbins sans honneur, an kréol, i diré so bann largèr de Q, ils ont été les " bougnoules" de service". Votre France serait -elle une grande puissance maritime, une puissance spatiale si il n'y avait la Guyane sous domination
Cela dure depuis le 16 mars 1946 - des hommes ont été acheté, se sont vendus pour maintenir notre Patrie la Réunion sous le joug colonial de leur Maîtropolitin. Pou nou Monsieur, noute Patrie sé là ousa noute zonbri la té antéré. Comme tous les peuples Africains qui se sont libérés, nous avons envie de vous dire adiyé, sorte dosi noute somin la liberté. Notre pays ne peut être un hospice pour les Sankoulers en fin de vie .
Pour mieux connaitre le FN lisez ceci paru dans le journal Le monde le 7 mai 2012: ""L'enfant au poignard", c'était lui. Mohamed Moulay est mort, samedi 28 avril, à Alger, d'une embolie pulmonaire. Il avait 67 ans. Son histoire parait dans Le Monde du samedi 4 mai 2002, à la veille du second tour de l'élection présidentielle. Jean-Marie Le Pen a évincé Lionel Jospin au premier tour et se retrouve en compétition avec Jacques Chirac. Si Mohamed Moulay a accepté de se confier au Monde, c'est parce que "la situation est grave, dit-il. Un homme qui a les mains pleines de sang prétend entrer à L'Elysée."
UN HOMME GRAND, FORT ET BLOND
Ni lui ni sa famille n'espèrent quoi que ce soit : "Nous n'attendons ni publicité ni argent. Je m'étais mis en retrait de la guerre d'Algérie depuis longtemps, mais nous sommes capables, nous aussi en Algérie, d'avoir un sursaut devant ce qui se passe en France", tient-il à préciser.
Mohamed Moulay a perdu son père le 3 mars 1957. Dans la nuit, une patrouille d'une vingtaine de parachutistes conduite, selon les témoins, par un homme grand, fort et blond, que ses hommes appellent "mon lieutenant" et qui se révèlera plus tard être Jean-Marie Le Pen, fait fait irruption au domicile des Moulay, un petit palais de la Casbah d'Alger. Ahmed Moulay, le père, 42 ans, va être soumis à la "question" sous les yeux de ses six enfants et de sa jeune femme. Supplice de l'eau, torture à l'électricité... Le calvaire va durer plusieurs heures. C'est l'ère de "la torture à domicile" mise en œuvre par l'armée française pendant la "bataille d'Alger". Ahmed Moulay refuse de donner les noms de son réseau du FLN. Il va en mourir.
PIÈCE À CONVICTION POUR PROCÈS PERDU
Quand Le Pen quitte le domicile des Moulay, à l'aube, laissant derrière lui un cadavre, il oublie sur place un poignard. L'un des jeunes fils du supplicié, Mohamed, 12 ans à l'époque, le trouve et le cache dans le placard du compteur électrique, "sans bien savoir pourquoi". Le lendemain et le surlendemain, Jean-Marie Le Pen et ses hommes reviennent et mettent la maison à sac pour retrouver le poignard. En vain. L'enfant se tait.
Devenu adulte, Mohamed Moulay gardera l'arme chez lui, pendant quarante ans. Pour les curieux , le lien suivant vous donnera la foto de ce fameux poignard gravé du nom de Lepen dessus
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/05/02/mohamed-moulay-l-homme-au-poignard-de-le-pen-est-mort_1694213_3382.html. Il faut en parler de l'histoire pour éviter à nos compatriote de manke somin, d'aller aux appels du pied des FN974....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e