sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Marie Virapoullé : "Quelles sont les réelles relations entre M. Imazoute et M. Fruteau"


Politique
Mardi 12 Novembre 2013

L'opposition municipale de Saint-André n'en a pas fini avec le dossier François Imazoute. La décision du conseil d'Etat qui précise que seule la collectivité peut agir pour "récupérer les sommes indues" payées à un ex-employé, en l'occurrence François Imazoute", conforte Jean-Marie Virapoullé dans son action. Le chef de file de l'opposition veut désormais aller au pénal. Entretien.


Quelle est la réaction de l'opposition municipale après la décision du Conseil d'Etat ?
Notre combat a porté ses fruits parce que, sous la contrainte judiciaire que j'ai menée, c'est-à-dire qu'en première instance, le Tribunal administratif m'a donné raison. Le TA a reconnu que François Imazoute percevait une surrémunération. L'opposition municipale s'était inscrite dans une démarche légale pour que la collectivité récupère ces sommes indues.

C'est-à-dire ?
C'est parce qu'il y a eu cette pression judiciaire que le maire quelque temps après, a mis en la procédure administrative et règlementaire pour réclamer ces sommes indues. C'est là l'objet de notre action : que l'argent du contribuable ne soit pas spolié. Sur ce point précis, nous avons gagné. Que le conseil d'Etat considère que c'est au maire de récupérer les sommes et non pas à l'opposition. C'est un fait. Nous en prenons acte. L'essentiel, c'est que nous avons mis en garde sur une utilisation inappropriée de l'argent public.

Quelle suite allez-vous donner à l'action de l'opposition municipale ?
Notre engagement ne s'achève pas là. Il faut effectivement que cet argent revient dans les caisses de la municipalité de Saint-André. Il ne s'agit pas de mettre en place les procédures administratives. Et notre démarche va se poursuivre au niveau pénal. Pourquoi le maire a-t-il autant attendu pour réclamer ces sommes indues ? Quelles sont les réelles relations qui existent entre Monsieur Imazoute et Monsieur Fruteau ?

La suite sur la vidéo...

This browser does not support the video element.


Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :