inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Marc Bénard : Tout avait été préparé pour remettre Véolia comme fermier à Saint-Paul


Politique
Mercredi 4 Juin 2014

L'histoire Saint-Pauloise a déjà joué cette partition à l'époque de Cassam Moussa… C'était pour donner la régie des eaux à la CGE…


D'après Jean-Marc Bénard, spécialiste des questions de l'eau à Saint-Paul, Bello s'apprêtait si elle était élue à transférer la régie de l'eau à une multinationale.

"Huguette Bello a bien vu l'augmentation des impayés et c'est de volonté délibérée qu'elle a laissé les impayés s'accumuler dans le but de ramener l'eau et l'assainissement dans les mains de Véolia."

"Se pose alors la question de cette relation malsaine, d'un maire qui se dit communiste, qui se croit progressiste avec les multinationales et le grand capital !"

"La situation n'est pas désespérée, l'équipe municipale de Joseph Sinimalé a d'entrée de jeu mis en place un mécanisme pour aider les personnes en difficultés."

Avec ses affaires de factures d'eau impayées, Il est à noter que ce sont des municipalités de Droite qui s'occupent réellement du social à Saint-Paul.

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Dodo Lasoif le 04/06/2014 09:55
C'est sous la pression ces Vert que Bello a municipalisé l'eau. Elle l'a fait à contre coeur et en en douceur pour la multinationale. Les liens entre Bello et Véolia .... un roman.

Dents blanches coeur noir; bon devant mauvais derrière; un jour Desbassayns, un jour seconde providence.... Bello aux cents visages....a été chassée par les St Paulois.

Elle est candidate aux régionales... espérons qu'entre temps les réunionnais verront son vrai visage comme les St Paulois l'ont fait en mars 2014.

A tous les adorateurs de Bello, posez vous la question :
Pourquoi les St Paulois de Boucan Canot à Tan Rouge l'ont-ils chassée aussi brutalement ?

2.Posté par La rédactrice le 04/06/2014 11:06
Bonjour,

Aujourd'hui, sur le terrain politique, Mme Bello est bien la seule à continuer à mépriser la majorité municipale actuelle.

Elle a pas fini de cracher son venin alors qu'effectivement Monsieur Sinimalé instaure une véritable politique sociale afin d'aider les Saint-Paulois de sortir la tête de l'eau. Sans jeu de mot !

3.Posté par francois le 04/06/2014 21:54
La rédactrice qui doit être aussi une lectrice bien qu'elle doive détester les médiathèques devrait lire le quotidien et le jir qui discréditent totalement le propos de M.Bénard : mais heureusement qu'il y a inforeunion,

4.Posté par Saint Just le 05/06/2014 08:20
Té François, Post 3

De qui vous parlez, du JIR et du Quotidien?
Ah, je vois cette fameuse presse objective, neutre et déontologique que le monde nous envie...
et qui annoncé quelques semaines avant les élections municipales que Bello serait élue au premier tour avec plus de 60% des voix....

Ainsi va le monde.... les escrocs se recommandent faussaires....

Au fait , La rédactrice perd pa out' l'argent ek Quotidien et JIR mentèr... internet i suffit à nou... nou la pi besoin professèr pou di a nou koça i lé l'information mentèr.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e