sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-François Sita : "Qu'importe la tête de liste, la priorité : un projet pour les Tamponnais et le Tampon"


Invité(e)
Jeudi 25 Octobre 2012

Jean-François Sita tient le même discours que Nathalie Bassire et Jean-Bernard Hoarau. Les trois conseillers municipaux de la majorité, candidats à la candidature pour conduire la liste de la Droite aux Municipales de 2014, veulent une reconstruction réfléchie et solide de leur camp politique, la construction d'un projet basé sur les atouts économiques du Tampon, et éviter que le prochain maire s'appelle Jean-Jacques Vlody. C'est parti !


Jean-François Sita, conseiller municipal, et vice-président du Conseil régional délégué à la culture, veut être l'un des moteurs du développement économique du Tampon. Il veut saisir l'opportunité des Municipales de 2014 pour proposer un projet cohérent et solidaire aux Tamponnais. "Le Tampon a perdu de son éclat, ces dernières années, et ce malgré un travail mené par la majorité municipale". S'il évite de parler des tracas politiques qui sont à l'origine de la situation actuelle de la ville sudiste, le conseiller régional mise sur les atouts agricoles et touristiques.

"Le tourisme reste notre carte maîtresse. L'entrée du Pas de Bellecombe, le volcan, le musée… ce sont d'éléments que nous devons optimiser. C'est aussi le cas de notre agriculture. Nous le voyons lors des manifestations comme le Miel vert ou les Florilèges, l'agriculture, l'agro-alimentaire et le tourisme sont source d'activité économique au Tampon. Il s'agit pour nous de continuer à chercher la bonne vision à long terme. C'est une nécessité, car sans développement économique et sans création de richesse, il ne peut y avoir de politique sociale globale ou de proximité".

"Pour y parvenir, nous devons rassembler toutes les bonnes volontés et travailler en équipe. Car, nous devons chercher et construire ensemble le projet adéquat et efficace pour les Tamponnais et le Tampon. C'est vrai, ce ne sera pas simple. Car, il y a aussi les velléités de chacun. Et puis, c'est normal qu'il y ait des ambitions au sein d'un groupe. Une saine concurrence, c'est une bonne émulation. Toutefois, nous devons veiller à ne pas faire passer les intérêts politiques personnels avant les intérêts des Tamponnais et du Tampon. Aussi qu'importe la tête de liste aux Municipales de 2014, la priorité : c'est le projet", a expliqué Jean-François Sita.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :