sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Claude Comorassamy : "Le charisme du candidat Thierry Robert"


Invité(e)
Lundi 28 Mai 2012

"L’homme impressionne, il est fonceur, écouté par beaucoup et il reste déterminé, car le choix, une fois encore, reste simple, avec un tel  charisme, M. Thierry Robert ambitionne de "déverrouiller" la porte de l’Assemblée Nationale à travers son élection du mois juin". 


"Mon  sentiment c’est que, dans ses meetings, le maire de St-Leu, candidat à la députation dans cette septième circonscription,  provoque un tel enthousiasme festif et des tractations, qui semblent souscrire à rassembler au delà du  Modem, des partisans des différents tendances politiques, aussi bien de droite que de la gauche, étant donné que le discours plait et le candidat rassemble. Souvenez-vous lors de sa campagne aux municipales de St-Leu et de son élection de Maire par la suite.

Il a su fédérer l’ensemble de la gauche avec lui, voilà pourquoi, je crois en cet homme (comme le PCR l'a cru en lui pour les municipales à St-Leu) qui peut faire bouger les lignes à la Réunion. Puisqu’il n’a pas la langue dans sa poche ou de double discours. Il faut aussi le reconnaitre, il est déjà en posture d’un autre style de député, avec toute la fougue qu’il a, quand il monte au créneau ou à défendre la population, pendant que d’autres ont sombrés dans un grand mutisme, lors des grandes crises sociales qui ont secoués l’Île dernièrement.

Voilà pourquoi, Quels que soient le contour dessiné, la population de la  septième circonscription, doit en effet être convaincue de sa sincérité et de sa justesse à des fins poursuivies. Vu que l’ensemble de la classe politique doit  revenir à cette belle définition "faire passer le souci de la population avant le souci de soi". Aujourd’hui, cette tâche est devenue particulièrement ardue dans ce contexte de défiance généralisée à l’égard des certains Hommes Politiques et dans un environnement où le changement et le renouveau sont le maître mot.

Mais, il existe une solution simple pour couper cours à tous ces procès d’intention. C’est d’avoir le Charisme d’un certain thierry Robert. Comme di ce proverb’ créole «  la patians' i guéri la gal » !"

Courrier des lecteurs


Dans la même rubrique :