sak ifé nout jordu ék nout demin

Jacqueline Cazeau, ex-adjointe au maire : "Ma démission, c'est le respect de la parole donnée"


Invité(e)
Jeudi 29 Décembre 2011

L'ex-conseillère municipale à l'action sociale a été la première à s'exprimer devant l'assemblée réunie dans le garage d'un employé municipal. Placide, concise et ferme, Jacqueline Cazeau a expliqué pourquoi elle a démissionné de sa fonction d'adjointe à la mairie de Sainte-Suzanne. "Je l'ai fait sans contrainte".


Il n'y avait pas beaucoup d'émotions sur le visage de l'ex-conseillère municipale lorsqu'elle a pris le micro. Sans doute très concentrée pour gérer au mieux un émoi qu'elle cachait bien, l'ancienne élue de la majorité municipale a donné sa version des événements qui secouent la mairie de Sainte-Suzanne depuis plus de trois mois.

"En février 2009, nous avions pris l'engagement, à l'unanimité de la majorité municipale, de démissionner de notre mandat, et ce à l'issue de l'inéligibilité de Maurice Gironcel. Nous avions donné notre parole. C'est pour cette raison que j'ai remis ma démission. C'est le respect de la parole donnée". Selon Jacqueline Cazeau, il n'y a jamais eu "de pression sur qui que ce soit pour obliger la majorité municipale à remettre la balle au centre".

Lorsque Maurice Gironcel a réuni son conseil municipal, "plusieurs élus étaient déjà volontaires pour remettre leur démission. La presse a dit qu'ils étaient quatre ou cinq. En fait, ils étaient déjà douze ou treize", a expliqué un proche de l'ancien maire. "Nous avons d'autres élus qui sont prêts à le faire, mais nous leur avons demandé de ne pas le faire. Ainsi, nous savons ce qui se passe à l'intérieur".

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :