sak ifé nout jordu ék nout demin

"Il y avait une distribution de bons d'essence devant le bureau de vote de Bras-Pistolet"


Politique
Lundi 30 Janvier 2012

Yolande Pausé était hilare hier soir dans son bureau de la mairie de Sainte-Suzanne, lorsqu'elle a raconté à la presse, l'épisode qu'elle a vécu à Bras-Pistolet et qui a nécessité le déplacement de la Commission de contrôle : "Une distribution de bons d'essence devant le bureau de vote".


Hier dans la matinée, c'est une colistière de Daniel Alamélou qui a constaté un fait étrange devant le bureau de vote de Bras-Pistolet. "J'ai vu un jeune qui sortait de sa poche un papier qui ressemblait à un bulletin de vote. J'ai tout de suite alerté Madame le maire". Yolande Pausé s'est immédiatement rendu sur le site alors que les habitants de ce quartier des Hauts de Sainte-Suzanne, sortaient de la messe.

Yolande Pausé raconte la suite. "J'ai été le voir pour lui expliquer qu'il ne faut pas distribuer des bulletins de vote, un jour d'élection. Ça ne se fait pas". Le maire s'arrête quelques secondes, sourit  et commente. "C'est là que le jeune homme l'a été couillon, il m'a répondu : ce n'était pas des bulletins de vote, ce sont des bons d'essence. Et cela devant des témoins".

La Commission de contrôle et la préfecture ont donc constaté l'infraction. Une camionnette avec des photos d'un candidat a été également aperçu, circulant aux abords du bureau de vote de Bras-Pistolet. "Nous n'avons pas pu noter le numéro d'immatriculation". Du côté de Yolande Pausé, plusieurs éléments ont été également relevé lors de cette campagne électorale.

Hier soir, la maire évoquait par ailleurs une grande distribution d'argent. Pour l'heure, cette information n'a pas été prouvée…

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :