sak ifé nout jordu ék nout demin

IL FAUT SAUVER LES SOLDATS SINIMALE ET VELLEYEN


Citoyen
Mardi 24 Février 2015

Cette période pré-électorale prend de plus en plus des allures de champ de bataille avec ses ruses et ses grands stratèges.
Nos candidats-soldats qui battent campagne rivalisent d’inventions pour terrasser l’ennemi, ou du moins l’adversaire. La plus belle des tactiques pour ces Départementales nous vient sûrement de Saint-Paul (encore ?) dans le très disputé canton 19.


C’est l’histoire du premier magistrat-candidat/suppléant qui joue faussement le remplaçant en attendant que le vrai-faux candidat/titulaire, qui peine à tenir le premier rôle, abdique le jour de la victoire et lui laisse le trône de la Source en échange du trône Pyramidal bien mieux ajusté à sa personne…

Cette subtile stratégie de diversion ne vous rappelle rien ? 

Mais si ! La bataille de Waterloo où Napoléon avait trompé Prussiens et Anglais ! On se rappelle tous comment ça a fini…Sauf qu’ici, nulle question d’honneur, ni de grandeur de la France, mais plutôt de sauve qui peut, sauver sa tête, sa place, ses mandats, bref se sauver soi-même. Avec en prime, dans le second rôle, les dindons de la farce, nous les pauvres électeurs.

Mais pourquoi diable faire tout ce cinéma ?

Qu’y a-t-il de si inavouable pour être si vainement caché ?

Après tout, il n’y a pas de honte à être candidat !

Ah zut ! Nos deux candidats/comédiens ne s’étaient-ils pas engagés il y a à peine onze mois sur “ un homme, un mandat ”, “ un homme juste pour Saint-Paul ”, “ un maire à temps plein ” …

Bon mais il y a prescription, les Municipales ça fait un bail non ?

Espérons que tout le monde ait déjà oublié.

Le Guillaume - Saint-Paul

Ludo Hoareau


Dans la même rubrique :