sak ifé nout jordu ék nout demin

Humour et musique pour sauver La Réunion à l'instar de Cuba


Billet
Samedi 10 Aout 2013

Tous les jeunes qui ne travaillent pas seront musiciens…
L'industrie du tourisme ne peut se suffire de couchages et de repas… C'est certes important, comme les moyens d'accès pour notre destination. Mais il faut une âme à cette industrie qui traite d'humains !
Les touristes sont des humains comme nous les Réunionnais.
Et quand ils viennent à La Réunion, ils sont à choyer, il en va du bien-être de notre industrie…


Si dans tous les bars, au détours des magasins dans la ville on pouvait trouver des Réunionnais qui s'expriment gaiement avec notre musique… Dans les hôtels, les tables d'hôtes ces notes de musiques seraient le lien avec notre culture, une richesse supplémentaire ! Des émotions supplémentaires à côté des paysages grandioses…
 
On attend quoi, que la Droite ou la Gauche se décident ? Ceux-là sont pour leurs profits personnels comme nous le rappelle de temps en temps les affaires qui font vendre les journaux…
 
Non ! C'est à nous, Réunionnais de le faire, personne ne le fera à notre place…
 
Un exemple est la Maison du Maloya qui contre les machines institutionnelles réussit à exister et à apporter sa pierre à l'édifice…

Demain, nous verrons ce qui s'est décidé à la commission permanente de ce jour à la Région Réunion dans le domaine de la Culture et de l'industrie touristique…


Anri


Dans la même rubrique :