sak ifé nout jordu ék nout demin

HUGUETTE BELLO AU PAYS DE LA BELLE AU BOIS DORMANT


Citoyen
Mardi 14 Avril 2015

Le 12 avril 2015, l'île de La Réunion est une nouvelle fois en deuil.
Alors que les polémiques sont à bannir en ces instants, quelques élus ont profité pour mettre le Gouvernement face à ses responsabilités en témoignant à la famille et proches du petit ange leurs sincères condoléances.


J'ai retenu celles de Mme Huguette Bello qui m'ont particulièrement révoltées.

En effet, la Député Maire avance un caractère outrancier de la politique réunionnaise à laquelle elle a fortement contribué.

"C'est MON pays, monsieur, je connais MON pays", sont les mots qui ont retentit sur la place de Boucan Canot en 2013 et dont l'auteur n'est autre que Mme Huguette Bello.

Force est de constater que ces mots tout droit sortis d'une dictature n'ont pas calmé ce groupe révolté suite à une énième attaque d'un squale ayant entraîné la mort de l'un d'entre eux.

Ainsi, La Réunion est-ce toujours votre pays, Mme la Députée ?

Ma question est légitime car vous aviez certes perdu votre mandat de Maire de Saint Paul, qui n'est que la résultante d'une mauvaise gestion municipale et de facto d'une insatisfaction populaire mais vous préservez votre fonction législative qui ne sert toujours pas aux Réunionnais, peut-être bien à vos intérêts personnels.

Personne n'a oublié votre récrimination de 2013. Mme Bello, voilà maintenant 2 ans que vous avez récriminé que La Réunion vous appartenez. Dites nous, qu'avez vous fait depuis pour votre si cher pays, pour protéger les Réunionnais du risque requin ?

Les côtes réunionnaises sont infectées de requins, les activités nautiques et économiques sont moribondes, des individus continuent de mourir. Voila des causes pour lesquelles des gens comme vous ont été élus afin de représenter le peuple réunionnais, sa souffrance et la communiquer à qui de droit pour que des solutions urgentes et significatives soient entreprises sur le plan local.

Malheureusement, Mme Bello, vous ne faîtes pas partie de ceux qui se battent pour la Réunion, pour la rendre plus forte demain. Vous pratiquez vous même une polémique en continu en incriminant perpétuellement les autres alors que vous même vous vous enlisez dans l'incurie. Pas glorieux pour une Députée !


Pour rappel, au-delà de quelques moyens techniques et financiers comme vous l'avez précisé, la sécurité est avant tout une affaire de l’État, une compétence fondamentale que celui-ci bafoue au dépens de la population Réunionnaise.

Vos prérogatives vous permettent de sortir le Gouvernement auquel vous êtes sagement aliénée de son profond sommeil. Alors Madame Bello, qu'attendez vous pour le faire ? Un autre drame ?


Simonie MOUTALOU


Dans la même rubrique :