Du coup, le budget déjà très serré, est chamboulé et des choix difficiles doivent s’opérer.
Comment peut-on rester insensible face à cette situation qui semble organisée, puisque renouvelée avant chaque annonce d’un nouveau tarif du gaz et des carburants.
De nombreuses entreprises sont pénalisées, le secteur économique déjà en grande difficulté est une nouvelle fois mis à mal.
Encore une fois, la crise est mal gérée et un simple conflit privé asphyxie tout un département.
Où allons-nous ?
Qu’attendent les pouvoirs publics pour réagir ?
Il est inconcevable que ceux que nous avons mandaté pour nous représenter ne s’emparent pas une de cette problématique qui enfonce un peu plus la frange la plus fragile de notre population dans la misère.
Je tiens à dénoncer cette situation qui n’a que trop duré et j’invite toutes les forces vives de cette île à se pencher une bonne fois pour toute sur les solutions pérennes qu’il convient d’appliquer pour que cessent définitivement ces prises d’otage à répétition.
La population Réunionnaise souffre déjà trop, il n’est pas besoin d’en rajouter.
Peu m’importent les critiques et les réactions que pourraient entraîner mon coup de gueule.
Je l’assume pleinement. Je tiens à réaffirmer ici mon positionnement du côté de tous ceux qui souffrent et ne peuvent exprimer leur ras-le-bol devant autant d’injustices sociales.
Quand on est un élu responsable on n’a pas le droit de se taire et d’attendre que les choses se tassent alors que des milliers de Réunionnais sont dans la souffrance.
Il faut que les choses changent, il faut que les hommes et les femmes qui sont au pouvoir dans cette île prennent leurs responsabilités.
Justifiez la confiance que les électeurs ont placée en vous, ou démissionnez de vos mandats si vous ne vous sentez pas capables de vous battre pour La Réunion.
J’espère qu’une issue rapide à ce conflit sera trouvée dans l’intérêt du plus grand nombre.
Je tiens à saluer l’esprit de solidarité de bon nombre de compatriotes qui s’entraident. J’invite tous les autres à faire preuve de solidarité dans ces moments difficiles.
Nous sommes tous dans la même galère.
Responsables et Solidaires