sak ifé nout jordu ék nout demin

Gino Ponin-Ballom : "Philippe Jouanen a été un directeur efficace"


Politique
Mercredi 6 Novembre 2013


Vous êtes administrateur de la SIDR, vous soutenez la candidature du directeur sortant Philippe Jouanen, dans quel état d'esprit êtes-vous avant la veille de la désignation du prochain directeur ?
Je soutiens surtout le monde économique de La Réunion. Et le monde du BTP qui depuis la conjoncture de crise à La Réunion, a comme seule ressource les marchés et le travail fournis par la SIDR.

Comment allez-vous vous battre pour imposer le candidat qui vous paraît le plus efficace pour la gestion et le développement de la SIDR ?
C'est une question de bon sens : aujourd'hui qu'est-ce qu'on doit faire pour le monde économique : c'est-à-dire les entreprises et les familles réunionnaises du BTP. C'est donc l'avenir des Réunionnais qui sont en jeu. Et, nous devons tenir compte de cela.

Comment allez-vous défendre ces arguments ?
D'abord je vais vous dire deux chiffres. 2007, l'arrivée de Philippe Jouanen en tant que directeur, cette année-là, notre carnet de commandes se chiffrait à 60 millions d'euros à l'époque. Six ans après, ce chiffre a été multiplié par quatre. Le BTP et le monde économique ont bénéficié de 240 millions de chiffres d'affaires.

Est-ce que légalement et règlementairement, vous avez encore l'occasion de maintenir Philippe Jouanen à ce poste ?
La réponse sur la vidéo.

This browser does not support the video element.


Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :