Le 16 Octobre, (Jour de mon anniversaire), j’ai participé, à la place qui était la mienne, à cette mobilisation, par respect pour « La Parole donnée », pour défendre un acquis social, défendre les droits et les libertés de tous Les Réunionnais avant tout, mais également, pour le Principe de service public qui se donne pour objectif, la cohésion entre les Territoires d’un même Etat.
Un principe qui compense les handicaps liés à l’éloignement, un enclavement ou à un accès difficile ! Aujourd’hui, la question est : Et Maintenant ?
Aurions-nous la même volonté, la même détermination, la même disponibilité, et le même parti pris pour les autres acquis sociaux également remis en cause, ou menacés (Congé parental - assurance chômage- allocations familiales ) ?...
Aurions-nous la même volonté pour :
Défendre l’intérêt général ?
Le Droit de travailler et d’être protégé contre le chômage ?
Défendre la solidarité que nous devons à nos Gramouns ? Aux abandonnés ? Combattre d’autres inégalités et injustices criantes ?
Serons-nous au Rendez-vous ?
Serions-nous au rendez-vous pour Les personnes âgées ? Les personnes handicapées ? Les invalides ? Les enfants malades ?
Di Sak Na pou Di !
Mobilisez vous !
Mobilisons nous : « La Lutte continue » !
Réunionnais avant tout, Engagez-vous avec Le Collectif 974 !