sak ifé nout jordu ék nout demin

Eric Beeharry : "Notre liste vous réserve des surprises"


Invité(e)
Jeudi 25 Aout 2011

L'ex-candidat aux Cantonales de Saint-Denis, affiche ses certitudes : incompétence de la classe politique actuelle, relance économique, plus de formation… Celui qui compte plus d'un millier de sympathisants sur Facebook, veut de son association "Ensemble", un parti politique incontournable dans le microcosme local.


Pour ce faire, le Dionysien use d'un langage "franc et direct". "Nous hommes face à l'incompétence évidente des élus de Gauche comme de Droite, à sortir la Réunion de ses fléaux tels que le chômage de masse et la vie chère". Sur ce point (cherté de la vie), Eric Beeharry et son association Ensemble, ont déjà menée une action.

En avril, "nous avions lancé le boycott tournant contre la vie chère. Nous avons mobilisé des milliers de Réunionnais sur Facebook, contre le monopole de l'essence". Eric Beeharry se félicite de l'initiative de la future CCIRPP qui délivrera du gasoil pour environ 0,90 €/l, soit une baisse de plus de 25%. La classe politique avait pourtant dit que c'était impossible. Preuve que la force citoyenne est efficace".

C'était une étape dans la démarche voulue par Ensemble. "Notre objectif est la relance économique à La Réunion. Nous avons un potentiel immense à La Réunion. Nous voulons mieux fructifier nos richesses, et pour mieux les partager. Chaque Réunionnais doit le respect de soi-même et dans la dignité".

"Notre lutte est juste. C'est aussi pour cela que chaque jour, des Réunionnais rejoignent notre combat. Notre groupe Facebook compte déjà près de 1 000 sympathisants et cela en quelques mois d'exigence".

"Nous affichons notre honnêteté. C'est notre drapeau. Nous nous plaçons au-dessus des clivages politiques. Désormais, il faudra compter avec Ensemble pour la Réunion. Aux Sénatoriales, nous présenterons une liste qui vous réserve des surprises, à plus d'un titre", a conclu Eric Beeharry.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :