inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

 
inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Entre-Deux : naissance de l'ACED


Politique
Lundi 29 Avril 2013


Entre-Deux : naissance de l'ACED
Le conseil municipal de l’Entre-Deux a voté son budget. Que retenir de  cet acte important si ce n’est qu’aucun projet, qu’aucune action, qu’aucune ambition ne s’y révèle.

D’aucuns se vantent tout au plus de ne pas augmenter les impôts et les habitants devraient applaudir des deux mains. Nous aurions pu imaginer que ce budget soit  frappé du sceau de la sincérité, mais voilà, nous sommes à un an des élections municipales, alors il faut bien donner l’illusion de la gestion correcte des affaires publiques.

Le reproche ne serait pas que la population paie des impôts, mais paie des impôts pour quoi faire ? C’est vrai que les flonflons et tintamarres  ont un coût et les années sont généreuses en terme de festivités à l’Entre-Deux. Un ami faisait remarquer que notre cité vit comme la cité Romaine où le peuple était  abreuvé de fêtes et amusements de tout genre.

Cela permet de masquer les vraies difficultés de la vie actuelle sans nul doute.  L’Association des Citoyens de l’Entre-Deux a décidé de donner la parole à la population du village. Cette association a été portée sur les fonts baptismaux par un groupe d’amis, amoureux de l’Entre-Deux et de ses habitants.

Sa mission est d’informer les citoyens sur leurs droits et devoirs de chacun, de défendre les intérêts individuels ou collectifs de la population de l’Entre-Deux.
Son président Jean-Pierre Clain signe cette première action dont les fonctions sont de faire connaître l’association d’une part et de dénoncer un budget marqué  d’inertie d’autre part.




Pour contacter l’association vous pouvez téléphoner au 06 92 41 82 49 ou par mail à l’adresse suivante :  aced.entre-deux@laposte.net
                                           

Le président Jean-Pierre Clain



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par UN FANTOME le 30/04/2013 16:13
D'une part,
- la Mairie tient son électorat avec les contrats aidés qui se sont multipliés avec le GECEIP en embauchant pleins de gens non administrés de l'Entre-Deux (taux de chômage dans le village 40%)
-On coupe les arbres, bétonnent, fini le village créole bonjour le village dortoir accessible par le pont des suicidés et pourtant on aperçoit au loin le clocher de l'église mais rien à y faire on saute, à l'Entre-Deux, rien à y faire on vote !
A l'Entre-Deux, on fait des animations qui attirent pas la population à part quelques métropolitains en quête de culture créole !
Quelques farfadets se partagent le gâteau du budget municipal et s'élèvent dans la jet set locale par une politique de petits cadeaux et de couettes pour les démunis non sans abris mais qui sont votre électorat !
Plus on monte dans les hauts, plus les idées sont courtes ! On ne voit pas plus loin que le bout de notre nez engazé par les pots d'échappement pour une soirée tuning où le temps d'un feu de camp pour se rappeler qu'on est créole! Il y a eu aussi le mariage somme toute funeste et ridicule prolongé d'une dispute devant des agents casqués pour l'occasion pour nous rappeler de temps de bel hymne en mer certes non enterre plutôt comme toute l'agriculture que vous encouragez par l'inépsie. Il y a également les belles voitures lontan made in Métro que les créoles n'ont pas connu mais qui se laissent découvrir alors que les fenêtres et les portes des cases créoles se ferment ou se cachent !
Il suffit de s'aperçevoir que vous déclassez des terres anciennement cultivés en zone naturelle, car on va manger dans l'avenir le paysage, cela nous remplira le ventre !
Si un pont tombe, il y en a un deuxième maintenant !
Comme il ne faut pas faire l'ENA pour être Maire, j'espère que les élus du conseil, voire même les adjoints se sont bien gavés pendant ce mandat, car il faut éviter la zèle loto pour acheter la baguette label rouge !
Mendiant sans tapis ! il faudra de nouveau promettre du travail l'année prochaine mais les petits hobits non intélectuels faisant parti de votre nourriture favorite vous réclamerons un tournez virez contrat sans avenir assedic et RSA et le village s'endormira tranquillement ! Faut pas faire de bruits car l'Entre-Deux est très prisés de la classe Métro, qui trouvent il paraît un loyer avant même l'Entredeusien !
Marchand de soleil !
Après avoir élu un prêtre à la cause de Michel Debré, il y a eu un Maire de temps à autre ivrogne qui a vendu notre eau aux Tamponnais au temps Badré, qui n'ont jamais réglé ce problème pour leurs citoyens, ensuite vint celui qui vous a suivi pour votre formation interne, un digne médecin zorey qui a uni et désuni l'Entre-Deux et vous qui reprenez la relève d'une longue lignée de Maire-créant, digne de sa population dite plutôt bourgeoise et hobbits ! Que ses villageois aiment faire la fête, cela ne m'étonne pas, il ne faut pas beaucoup pour être heureux pendant que certains brassent l'euro !
Enfin, les rues du village ne sont plus ce qu'elles ressemblaient, il y a eu les rénovations de cases créoles, les trottoirs mais l'âme s'en va à grand pas, plus de zantac, plus de gros poids, que de monstruosités et comme nous sommes en Françe ici et ailleurs, métro boulot, créole dodo !
Lorsqu'ils se croisent, les uns allant les autres trépassant, sans un bonjour, l'Entredeusien est devenu énigmatique, quasi fantôme !
Vous avez déjà fait deux mandats, il en reste deux, alors, mettez vous au travail!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e