sak ifé nout jordu ék nout demin

Entre-Deux : Marie-Josée Rivière réplique à Bachil Valy


Invité(e)
Mardi 12 Novembre 2013


"Vous dites M. Valy : "J’ai la chance d’avoir une opposition constructive, à l’exception d’une personne". Cette personne que je suis, Monsieur, n’a pas attendu d’être conseillère municipale pour s'intéresser à ce de ce territoire qui l'a vu naître, et de prendre conscience de ses atouts, d'initier des projets sur les plan culturel et économique.

Je citerais en particulier la fête du choca, que tout le monde connaît, dont je suis l’instigatrice avec un groupes de bénévoles, comme l’ont souvent évoqué les articles de la presse écrite et audiovisuelle.

Je déplore à ce sujet que cette initiative récupérée par votre service d'animation depuis trois ans ait perdu en dynamique de valorisation des produits du terroir et des traditions liées à l’utilisation du choqua, au profit d’une foire commerciale.

Depuis 2002, l’Entre-Deux peut se prévaloir des animations culturelles, portées efficacement par un noyau d’associations locomotives, dont je faisais partie. Je regrette qu’elles aient subies le même sort, évincées petit à petit au profit d'une structure para-municipale.

En tant que conseillère municipale, j'estime ne pas avoir pas à rougir du travail que je mène dans l’opposition, puisque j’ai été élue pour cela et je réponds à une attente des Entre-deusiens qui comptent sur moi.

Toutes mes interventions se veulent constructives dans le seul intérêt des Entre-Deusiens et de notre village. Je suis restée fidèle aux Conseils Municipaux et aux commissions du CCAS où ma présence vous a souvent permis, je vous le rappelle, d’assurer le quorum.

Enfin, je souhaite préciser, Monsieur le Maire, dans le bilan dont vous vous félicitez en valorisant les aides du Conseil Général, que la Région a financé neuf projets pour un montant de 3 300 128 € dans le cadre du plan de soutien aux communes que j’appuie au sein de la majorité régionale.

Conseillère régionale et conseillère municipale


Dans la même rubrique :