sak ifé nout jordu ék nout demin

Emplois verts : "Nous resterons déterminés jusqu'à ce que nous ayons obtenu gain de cause"


Édito
Mercredi 22 Aout 2012

Richard Payet, l'un des porte-parole "des emplois verts en danger" participera aujourd'hui à la table ronde sur l'avenir des emplois verts, et ce suite à la baisse du quota accordé par le gouvernement. Le représentant affiche la détermination de son collectif. Interview.


Quelle est la situation des emplois verts à ce jour ?
Le dispositif emplois verts regroupe aujourd'hui 75 associations et environ 2.500 emplois directs et environ 250 indirect.s Ces associations oeuvrent sur toute l'ile.

 Combien de contrats sont menacés par la baisse significative du quota ?
Quasiment l'ensemble, soit 2.500 contrat qui représente dix à douze milles personnes, d'ici la fin de l'année, soit dans le cas de non renouvellement de contrat ou par le non renouvellement de chantier.
 
Qu'attendez-vous de la réunion qui aura lieu demain à la préfecture ?
Nous attendons la reconduction de l'ensemble des contrats et des chantier qui arrive à terme d'ici la fin de l'année, mais aussi l'assurance de la pérennisation du dispositif pour les années futures.
 
Quelles sont les actions que vous allez mettre en place pour sensibiliser les élus et l'opinion ?
Jusqu'à maintenant notre action était pacifique, car nous ne voulons pas prendre la population en otage, mais si on ne nous entend pas, nous agirons en conséquence et resterons déterminés jusqu'à gain de cause.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :