inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Dispositif "haute saison" à Gillot


Communiqué
Jeudi 15 Décembre 2011


Près de 7 000 passagers, au départ, à l’arrivée ou en transit, emprunteront l’aéroport Roland Garros chaque jour pendant la haute saison de fin d’année.

Depuis le début de la semaine, la Société Aéroport de la Réunion Roland Garros et ses partenaires ont mis en place un dispositif exceptionnel pour traiter ce trafic dans les meilleures conditions.

Un poste de contrôle supplémentaire sera ouvert par la Police Aux Frontières dans la partie Est de l’aérogare, à l’extrémité des banques d’enregistrement, les soirées les plus chargées.

Les effectifs des agents de sûreté assurant l’inspection des passagers au départ ont également été renforcés.

Des personnels supplémentaires ont d’autre part été affectés à la surveillance et la maintenance des tapis de convoyage des bagages de soute (dont le volume augmente de 30% pendant les fêtes de fin d’année).

Dans l’aérogare et sur le parking public, les équipes de nettoyage et de recyclage des chariots à bagages ont été renforcées. Ce dispositif restera opérationnel jusqu’à la rentrée scolaire de la fin janvier.

Dans les deux prochaines semaines, jusqu’à six gros porteurs seront comptabilisés aux départs certains soirs, entre 20h00 et 00h30.

L’activité matinale est également en forte croissance le matin en raison de l’augmentation du nombre de vols de jour.

Tous les vols vers la métropole affichent d’ores et déjà "complet" jusqu’au 28 décembre. Un second pic de trafic est attendu dans le sens du retour, à partir du 14 janvier 2012.

Aéroports



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter