inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Difficile de se dire de Gauche et devoir tirer contre le gouvernement de casse sociale


Politique
Vendredi 1 Mai 2015

Moralité : Personne n'y croit plus…
Le nombre de participants et l'ambiance ne semblaient pas à la fête malgré un soleil radieux.


Un petit tour et puis s'en va

Les hommes politiques étaient très rares dans ce défilé triste.

On a pu apercevoir Huguette Bello derrière Olivier Hoarau et sous une très grande capeline sans drapeau mais avec ses sirènes en teeshirt rose siglés de trois grosses lettres dans le dos…

Les petits groupes espacés sont arrivés vers midi devant la Préfecture. C'est là que les organisateurs ont fait péter un chapelet de pétard…

Contents, ils s'en sont retournés chez eux…

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 02/05/2015 08:54
Triste défilé. Comment concilier la misère de milliers de gens en souffrance, et défiler en fête avec tambour et pétard. Un défilé, pas du tout peuple, quelques petits embourgeoisés parvenus, fonctionnaires, enseignants, des dockers? mais pas de masse populaire comme dans le temps.Les quelques 600 à 700 manifestants, ne peuvent être l'image d'un peuple qui souffre. Les appelants syndicalistes, sont les mêmes qui ont appelé à voter Hollande ou Chirac dans le temps, l'homme de la finance, des banques et des patrons, le peuple a été tenu à l'écart des politiciens affairistes, un J.Y langenier, le chassé du Port, TiKwète Ary, le barbudos communiste?, fier comme un coq sur un tas la merde qui chante dans la presse, non pas d'avoir remporté une victoire sur Sinpol, mais content et heureux comme un cocu, d'avoir donner la mairie à un repris de justice UMP, alcoolisé de tanzantan. Navé biyinsir des syndicalistes, le camarade? Raton la passe en coup de vent rue de Paris, pas trop adepte de la grande marche qui ne menait pas à la mairie. Elle est belle la départementalisation, elle est belle la vie dans la colonie pou detrwa sankoulèr la perde zot bann Sinzil'land, rokin lé pa pou riyin !!! avec ses manifestants martin kikouzi avec les mots d'ordre de leur maîtro/politin de Paris. Mètt ankor la passé....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays