sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert pose ses jalons à Droite, Jean-Jacques Morel, son atout à Saint-Denis


Invité(e)
Jeudi 29 Aout 2013

Le président de Région multiplie les sorties politiques et médiatiques. Le patron d'Objectif en confiance occupe le terrain. Que ce soit à Saint-Paul ou à Saint-Denis. Le soutien du président de l'UMP à sa candidature sur la liste conduite par Nathalie Bassire, au Tampon, a aussi renforcé le président d'Objectif Réunion, dans sa stratégie de reconquête de la Droite. Et d'obtenir un nouveau mandat de président du Conseil régional en 2015.


Il y a quelques jours, Didier Robert participait à une réunion à Saint-Paul. Vendredi dernier, il rencontrait un cercle de proches. Il confirmait ce jour-là à Jean-Jacques Morel, qu'il est le candidat d'Objectif Réunion à Saint-Denis. L'intéressé s'y attendait depuis quelques jours déjà. L'ex-premier adjoint du chef-lieu est déjà sur le terrain depuis quelque temps. Son unique crédo : construire l'union.

"L'union est un combat difficile, et elle se construit lentement. Pour autant, l'union est indispensable. L'union fait la force. Et si nous ne sommes pas unis face à Gilbert Annette, nous aurons du mal. Il y a bien sûr l'union au premier tour qui est souhaitable.Et puis, il y a l'union a minima du second tour. Si on ne réussit pas à s'entendre tous au premier tour, le front commun est indispensable au second, contre la Gauche".

Egalement sur le terrain comme ses autres camarades à Droite, Jean-Jacques Morel maintient aussi le dialogue avec les partenaires de son camp politique. Il permet ainsi à Didier Robert d'exister dans le débat à Saint-Denis. A Saint-Paul, C'est Yoland Velleyen qui est son "clone". A Saint-André, c'est Serge Camatchy, au Tampon Nathalie Bassire et à Saint-Pierre, Michel Fontaine. Le président d'Objectif Réunion veut une représentation dans chaque commune.

Didier Robert pose ses jalons et s'offre ainsi une légitimité pour participer à la construction de la liste d'union dans chaque municipalité, que ce soit au premier ou au second tour. Ainsi, il construit un socle sur lequel il pourra s'appuyer pour constituer sa liste pour les Régionales 2015. C'est une stratégie simple en soi. La question est : sera--t-elle efficace ?

This browser does not support the video element.


Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :