sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert appelle Jean-Paul Virapoullé à rejoindre l'union et Serge Camatchy


Politique
Jeudi 7 Novembre 2013

Pas une fois, le président d'Objectif Réunion n'a cité le prénom et le nom de Jean-Paul Virapoullé lors de "son message" à l'intention de l'ancien sénateur. Fait rare, Didier Robert a laissé l'émotion l'envahir par moments. Morceaux choisis.


This browser does not support the video element.

"Lorsque l'on a assumé pendant de très longues années des responsabilités politiques", il faut entendre et comprendre le message de la population. "Quand la population vous a dit arrête un coup, Ce arrête un coup, c'était aux Municipales de 2008, et en 2011 aux Cantonales et aux Sénatoriales".

"Je dis lorsque l'on a été un homme politique fort et responsable, et respecté à La Réunion... On doit être suffisamment sage pour reconnaître les valeurs et les mérites d'un homme comme Serge Camatchy".

"Il faut avoir la sagesse pour savoir qu'un mandat de maire, un fauteuil de maire, ce n'est pas un bien de fond. Ce n'est pas un bien qui se partage en famille".

"Il faut accepter que le renouvellement de la classe politique fasse aussi partie des valeurs que nous devons porter".

"Ce que je dis aujourd'hui, je le dis à un ancien sénateur. Je le dis à l'ancien maire. Je le dis pour moi aussi : il faut qu'il y en ait d'autres qui prennent des responsabilités".

"Faire de la politique ce n'est pas revenir parce qu'un concours de circonstances".

"Je ne suis pas atteint de jeunisme".

"Nous avons besoin de l'expérience des anciens".

"Je me bats pour mon pays, je me bats pour La Réunion"...

L'intégralité du message de Didier Robert à Jean-Paul Virapoullé est sur la vidéo (caméra et montage François Orré).

INFO REUNION


Dans la même rubrique :