inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Des Saint-Paulois en grande détresse brûlent la Maison du projet de ZAC à Sans-Souci


Politique
Vendredi 13 Décembre 2013

Hier soir la population qui ne veut plus entendre parler du projet de ZAC de Mme Bello a décidé de passer à l'acte et a mis le feu à un bâtiment qui représente son autorité, la maison du projet d'aménagement de Sans-souci. Une façon pour eux de détruire les éléments de ce projet et sûrement de l'arrêter.


Les habitants de Sans Souci rejettent le projet de ZAC impulsé par Mme Bello. Ce refus catégorique allant jusqu'à l'extrême, ils ont brulé le local qui abritait pour eux, tous leurs déboires.
 
Cette incompréhension vient-elle du fait qu'ils ont l'impression de n'avoir jamais été associé au projet. En tous cas c'est ce qui se laisse entendre.
 
Ils ne veulent pas d’immeuble et souhaitent garder le cadre de vie traditionnel.
 
Ils souhaitent avant tout que leur terrain profite à leurs enfants et non à des personnes des villes voisines. 
 
Les Saint-Paulois reprochent en général que les attributions de logement ne soient pas réservées en priorité aux familles Saint-Pauloises qui attendent depuis plusieurs années.
 
Ils ont l'impression que dans ce projet de ZAC, les terrains sont pour eux « volé ». Là où ils n’ont pas le droit de construire pour leurs enfants, la commune va s'en servir pour servir ses projets.

Ils vivent cela comme une violence qui leur est faite, eux qui vivent là depuis longtemps.



Dans le quartier de "Cinq heures"

Il y a quelques semaines c'était la maison Zitte, un patrimoine à l'abandon sur le territoire de Saint-Paul qui était la proie des flammes.

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 13/12/2013 05:59
Faut pas mettre le feu, ce n'est pas bien. Sutout que c'est un bien public…

2.Posté par Front National 974 le 13/12/2013 09:08
OK Jako, ce n'est pas bien de mettre le feu, mais les citoyens Réunionnais s'ils n'ont pas raison dans la forme, ils ont raison dans le fond.....alors quelle solution POUR SE FAIRE ENTENDRE ? Ne me dites pas: " il y a les bulletins de vote pour çà ! ". On l'entend trop souvent celle-là, et vous savez (ou pas ?) que nous ne sommes plus en démocratie: la parole a été confisquée au peuple et nos élus installés à grand renfort de millions d'euros jouent le jeu de cette diaspora mafieuse (les nouveaux esclavagistes des temps modernes).
Une petite case brûlée n'est rien à coté de la souffrance des Réunionnais, et d'un embrasement généralisé de nos villes si rien n'est fait à l'avenir pour redonner la parole au peuple, la souveraineté aux citoyens-électeurs et non pas prolonger la dictature imposée par les BANQUIERS, LA HAUTE FINANCE, ET LES MULTINATIONALES qui asservissent la population avec la complicité de nos élus-menteurs-voleurs (grassement payés pour cela).....sans oublier évidemment nos dirigeants Européens.
Pour comprendre, voir: http:/www.youtube.com/watch?v=UsSTIr_F_Ww
Un Député Européen dénonce et annonce: LE PEUPLE VA VOUS PENDRE.
JCOB

3.Posté par clash le 13/12/2013 11:12
Mettre le feu non. Mais en tout cas, revendication très fondée !

4.Posté par Allez Ary le 13/12/2013 16:21
je ne suis pas d'accord sur l'acte. Brûler, détruire n'est pas la solution.
derrière cet acte il y a cependant la détresse et la peur d'une population qui n'est pas écoutée.

Madame Bello était la bienvenue sur ce quartier en 2008, 2009. Elle a fait beaucoup de promesses et une fois élue elle montre son vrai visage et les Saint-Paulois découvrent une autre politique.

Elle n'est pas de Saint-Paul, elle ne peut pas comprendre comment nous vivons et son seul objectif est de ramener des gens du port et de la possession.

il va falloir changer en 2014. Vivement Joseph.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e